Notebook Thomson CEOS Deux écrans qui révolutionnent l’usage !
Du nouveau dans les notebooks avec Thomson.
Toujours à la pointe de l’innovation pour apporter aux consommateurs une réelle plus-value, Thomson présente le CEOS, le premier ordinateur portable qui dispose de deux écrans étendus.
De plus en plus, le notebook remplace le PC fixe mais c’est aussi à regret que l’on se sépare des deux moniteurs côte à côte sur le bureau. Certes, il est toujours possible de connecter son notebook aux deux écrans mais on aimerait bien profiter de cette configuration partout où on va : dans une autre pièce, dans un espace de coworking ou encore dans le train. C’est en partant de ce constat que Thomson a développé le CEOS, un notebook compact et léger muni de deux écrans agencés dans cette optique d’usage. En effet, situé sur la gauche de l’écran relié au châssis, le second écran pivote latéralement pour une configuration à deux écrans qui permet d’étendre le bureau Windows et par exemple placer d’un côté les mails et de l’autre le traitement de texte.
Etendu ou dupliqué
Mais ce n’est pas la seule fonction de ce notebook double écran. Si on continue à rabattre l’écran de gauche, il se met derrière l’écran du châssis, de manière à être visible pour la ou les personnes assises en face. C’est idéal, par exemple, pour une présentation ou montrer des photos. Dans ce cas, les deux écrans affichent la même image. Deux touches rapides permettent de basculer instantanément entre étendre les affichages ou les dupliquer. Quand on range le CEOS, il suffit de replier l’écran de gauche dans l’autre sens et ainsi les deux surfaces d’affichage sont protégées. Malgré cet ingénieux système qui va changer totalement l’approche d’usage dans l’utilisation d’un ordinateur portable, Le CEOS ne pèse que 1,8 kilo, une prouesse, et il n’alourdira donc pas votre sac en déplacement.
Et performant de surcroit
Le CEOS est également très performant puisqu’il intègre un processeur Intel Core i5 ou Core i7 de 13ème génération. Ils se destine donc à tous les usages : la bureautique, le traitement d’image, la lecture vidéo… Il dispose d’un SSD rapide de grande capacité avec 1To, et la mémoire vive de 16 Go secondera efficacement le processeur.
Le CEOS sera disponible au premier trimestre 2025 à 1019,99 euros en Intel Core i5 et à 1149,99 euros avec un processeur Core i7 ce qui lui confère un excellent rapport qualité/prix au regard de l’innovation qu’il propose.
Caractéristiques
Ecrans : 2 x 14 pouces, Full-HD
Processeur : Intel Core i5-1335U ou Core i7-1355U
Stockage : 1To SSD
Mémoire : 16Go
Communication : Wi-Fi, Bluetooth
Connexions : 2x USB-A 3,2, 1xUSB-C 3.2, 1xHDMI, mini-jack audio
Taille : 33,7 x 22,2 x 2,5 cm
Poids : 1,8 kg
Prix conseillé : 1019,99 euros (Intel Corei 5), 1149,99 euros (Intel Core i7)