Amazon.fr annonce la grande gagnante de la 9ème édition des Plumes Francophones, son concours d’autoédition

plumes2024

Mardi 12 novembre, s’est tenue à Paris, la remise du prix de la neuvième édition du concours d’autoédition Les Plumes Francophones organisé par Amazon, en présence du jury, d’auteurs, et de personnalités du monde littéraire et culturel. Cette année, c’est à Léonie Bloom, qu’est attribué le Grand Prix, grâce à son ouvrage Le petit vieux qui a fait le tour du monde (3 fois), Les quatre autres finalistes, Paul Harmann pour L’Autocar pour Guadix, Florence Clerfeuille pour Un jour tu lui diras merci, Delphine Montariol pour Dies Irae – Worthington & Spencer, détectives privés et Pierre-Etienne Bram pour Perdus sur la lune étaient également présents.

« Léonie Bloom tisse avec brio le développement et les interactions de ses deux personnages principaux, créant une histoire profondément émouvante qui laisse une forte impression », a révélé l’une des membres du jury, Ina Dedies, responsable des relations éditeurs chez Audible France.

« Recevoir le Prix des Plumes francophones est une immense joie et un honneur. Je suis très émue que ce roman ait autant touché les lecteurs et les membres du jury. C’est une merveilleuse reconnaissance et un formidable encouragement » précise Léonie Bloom

ET LE PRIX EST DÉCERNÉ À… LEONIE BLOOM, AUTEURE QUI RETRANSCRIT LES HISTOIRES VRAIES

Léonie Bloom, installée en Loire-Atlantique à proximité de l’océan, se consacre à l’écriture de récits bienveillants, axés sur la transformation des personnages et la positivité. Sa plume, à la fois légère et profonde, fait rire, captive et éveille la réflexion de ses lecteurs, tout en les faisant voyager à travers une palette d’émotions. Lorsqu’elle n’écrit pas, Léonie s’adonne au jardinage, teste des recettes surprenantes et dévore compulsivement des livres. Tous les quinze jours, elle partage avec ses abonnés une lettre chaleureuse et un brin bavarde, où elle dévoile ses projets et échange avec eux sur ses aventures littéraires.

Le petit vieux qui fait le tour du monde (3 fois) – Léonie Bloom

Quand Zoé, 17 ans, emménage dans le Finistère chez un oncle qu’elle connait à peine, elle ne décolère pas. Pour la lycéenne solitaire qui ne rêve que d’Amérique et de voyages, la petite ville de Saint-Renan ressemble à son pire cauchemar. Déterminée à en partir dès que possible, elle compte les jours qui la séparent de sa liberté. Mais toutes ses certitudes sont mises à rude épreuve par Pierre, son voisin nonagénaire au caractère bien trempé. Entre récits de voyage, anecdotes historiques, leçons de vie inattendues et aventures improbables, le séjour finistérien de Zoé s’avère finalement bien moins ennuyeux qu’elle ne l’imaginait. Et s’il lui permettait même de panser ses blessures ? Authentique cocktail d’évasion, d’humour et de guérison, ce roman réjouissant vous entraine dans un palpitant voyage à travers le monde et l’histoire.

lepetitvieux

Start typing and press Enter to search