La pilote française Aurélie Maingre se qualifie pour la Nationscup Formula Woman

fwoman

La pilote automobile française Aurélie Maingre a réussi à franchir avec succès les qualifications pour la Nations Cup Formula Woman sur l’Autodrome de Dubaï, terminant confortablement, après trois séances de qualification très disputées pendant décembre 2024.

Lors d’une journée unique pour le sport automobile, nous avons assisté à une course sous forme d’un contre-la-montre organisé sur le circuit de l’Autodrome de Dubaï. Aurélie a réalisé une belle performance globale tout au long de cette journée remplie d’adrénaline, pour se qualifier confortablement à la très attendue finale de la Formula Woman Global Nations Cup, prévue à Dubaï en mai.

L’épreuve de qualification était composée de 38 pilotes sélectionnées provenant de près de 30 pays différents, ce qui représente un échantillon mondial très impressionnant, grâce à l’organisation Formula Woman et à son extraordinaire succès dans la recherche de pilotes qui n’auraient probablement jamais eu l’opportunité de concourir à un si haut niveau. Le fondateur et PDG de Formula Woman, Graeme Glew, a commenté l’événement en déclarant :  » Félicitations à Aurélie pour sa sélection. Elle a correctement piloté lors des trois séances de qualification, et gardé l’esprit clair, ce qui a contribué à sa performance globale. Avec un peu plus d’entraînement d’ici mai, elle sera sans doute encore plus rapide en finale l’année prochaine ».

Il y a eu un pilotage très impressionnant tout au long de la journée et toutes les pilotes sont ravies d’avoir réussi à se qualifier pour la Nationscup Formula Woman. « Il y a tellement de talents au sein de Formula Woman et nous sommes extrêmement fiers d’avoir organisé un événement aussi réussi, ici à Dubaï. Et nous n’allons pas nous arrêter là, nous sommes déjà concentrés sur l’événement principal qui aura lieu en mai l’année prochaine. Dubaï est un endroit inspirant et passionnant pour le sport automobile, et nous nous engageons à continuer de développer la marque Formula Woman au niveau mondial tout en utilisant les installations impressionnantes dont nous disposons ici.

Aurélie était clairement ravie de son résultat et enthousiasmée par l’avenir, en particulier par la finale de la Nations Cup FW en mai 2025. Elle a déclaré : « C’est une superbe experience et cela m’encourage! C’est un autre exploit accompli pour moi et j’ai hâte de participer à cette finale. Je continuerai à me former et à apprendre auprès des experts que Formula Woman a mis en place pour nous aider et nous guider ». « Avoir le soutien sur place d’amis a certainement aidé à ma qualification, j’ai aussi réussi à rester concentré le moment venu. Je vais maintenant planifier plusieurs sessions d’entraînement en Radical avant la finale en mai 2025. »

« FW a été une opportunité incroyable pour moi. Cela m’a aidé à commencer à apprendre à piloter et à réaliser un rêve, que je pensais totalement impossible car je n’avais ni expérience ni argent pour le sport automobile.

Mais FW m’a aidé à ouvrir cette porte. FW signifie une énorme chance d’apprendre et de démarrer une carrière dans le sport automobile, ainsi que de faire partie d’une communauté internationale de femmes partageant les mêmes reves et le même état d’esprit.  »

« Mon objectif ultime en sport automobile serait d’avoir ma propre voiture de course et une super équipe pour aller rouler tous ensemble sur les meilleurs circuits du monde ! »

La Coupe des Nations de Formula Woman marquera un événement vraiment spécial dans le sport automobile avec sa grille et son format entièrement féminins. Plus de détails sur l’événement de Dubaï et d’autres informations sur la Formula Woman seront annoncés prochainement.

Pour plus d’informations sur Formula Woman, visitez https://www.formulawoman.co.uk/

Pour plus d’informations sur la FW Nation’s Cup, visitez : https://www.fwnationscup.com/

Start typing and press Enter to search