Photomaton® célèbre la Saint-Valentin avec une opération inédite à la Gare de Lyon !

250131-cpstvalentin2.003

Crédit photo : DR

À l’occasion de la Saint-Valentin, Photomaton® dévoile une opération spéciale en collaboration avec Media Transport, régie publicitaire partenaire de la SNCF. Les 13, 14 et 15 février 2025, les voyageurs de la Gare de Lyon auront l’opportunité de vivre une expérience unique et ludique, à la croisée de la photographie et du divertissement. Pour Photomaton®, cette opération s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer un partenariat historique avec la SNCF en innovant pour une nouvelle expérience voyageur.

Une expérience photo inédite à la Gare de Lyon

Pour célébrer l’amour, l’amitié et la convivialité, Photomaton® déploie une cabine photo innovante connectée à six grands écrans (2×3) dans l’espace public de la Gare de Lyon. Les voyageurs seront invités à se faire photographier par deux animatrices dédiées qui les inciteront à prendre la pose sur un template spécial Saint-Valentin, afin de capturer des souvenirs fun et créatifs. Trois minutes après avoir pris la photo, celle-ci sera projetée en grand format sur les écrans, créant ainsi l’illusion d’un passage à la télévision dans la gare pour les participants, à l’image des “kiss cam” lors des compétitions sportives aux Etats-Unis. Les participants ne manqueront pas de s’immortaliser avec leur téléphone devant ces écrans, créant ainsi un événement viral sur les réseaux sociaux. Cela s’inscrit dans les nouvelles pratiques observées depuis quelques années, notamment chez les plus jeunes qui vont en couple ou entre amis dans les cabines et qui reprennent eux-mêmes en photo les clichés qu’ils viennent d’imprimer pour les partager sur les réseaux sociaux.

Un dispositif original pour lancer la nouvelle signature de marque : « Photomaton®, photographe officiel de vos vies depuis 100 ans »

Cette opération a pour objectif de renforcer la notoriété de Photomaton® et le lien émotionnel avec la marque en offrant une expérience mémorable aux voyageurs sur les photos « hors identité », tout en marquant les esprits avec un dispositif innovant et interactif. Ce lien émotionnel sera d’autant plus puissant que, généralement, on choisit des personnes qui nous sont chères pour se rendre dans une cabine Photomaton® et immortaliser ces moments d’amitié, de couple ou en famille, une possibilité offerte par la marque depuis maintenant 100 ans.

Un concept unique et ludique pour célébrer l’amour et les retrouvailles

Photomaton® célèbre la magie de la Saint-Valentin dans un cadre emblématique : la Gare de Lyon. Quel meilleur lieu qu’une gare pour exprimer l’amour et capturer des instants précieux ? Entre départs et retrouvailles, étreintes et adieux, cet espace vibrant d’émotions devient le théâtre idéal pour cette activation. Les voyageurs, qu’ils soient sur le départ ou à l’arrivée, auront l’opportunité d’immortaliser leurs moments de complicité, en parfaite résonance avec l’esprit de cette fête dédiée aux liens et aux sentiments. L’originalité de la campagne repose sur l’interaction avec le public et la surprise de voir son image projetée sur grand écran, renforçant ainsi l’idée de créer des souvenirs inoubliables autour de la Saint-Valentin.

Un message fort : «Photomaton®, photographe officiel de vos amours depuis 100 ans»

À travers cette opération, Photomaton® réaffirme son rôle emblématique dans la capture de moments précieux et inoubliables. Le claim de la campagne, « Photomaton®, photographe officiel de vos amours depuis 100 ans », souligne l’héritage et la longévité de la marque, fidèle témoin des histoires d’amour et de complicité partagées depuis presque un siècle.

Une expérience photo fun et mémorable

Photomaton®, avec cette activation, propose aux voyageurs une façon inédite de célébrer la Saint-Valentin : partager un instant joyeux et décalé avec leurs proches, tout en bénéficiant de l’exposition médiatique d’une opération spéciale. Une façon originale de capter l’attention et de s’inscrire dans les moments de partage et de bonheur des passants.

Détails de l’opération :

● Dates : 13,14 et 15 février 2025

● Lieu : Gare de Lyon, Paris

● Partenaires : Photomaton®, Media Transport, SNCF

● Animation : 2 animatrices accueillent les voyageurs et leur proposent de se faire prendre en photo dans un cadre Saint-Valentin, avec diffusion de la photo sur grands écrans (2×3).

Start typing and press Enter to search