Explorez Philly à pied

amorphilly

©PHLCVB – AMOR Statue on Benjamin Franklin Parkway

Pour la troisième année consécutive, Philadelphie a été élue ville américaine la plus agréable à explorer à pied par les lecteurs du classement USA Today 10Best. Ce titre, décerné à la suite du vote du public et sur la base d’une sélection établie par des spécialistes du voyage, confirme l’attrait de Philadelphie pour celles et ceux qui aiment découvrir une destination à leur rythme !

UNE DISTINCTION NATIONALE PLÉBISCITÉE PAR LE PUBLIC

Le jury a retenu 20 grandes villes américaines selon plusieurs critères : accessibilité pour les piétons, distance entre les hébergements et les lieux culturels, et confort général pour les visiteurs. Grâce aux nombreux votes des internautes, Philadelphie a pris la première place, devant Boston, Chicago et New York.

« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, qui souligne l’un des grands atouts de Philadelphie : sa dimension humaine, déclare Gregg Caren, président-directeur général du Philadelphia Convention & Visitors Bureau. Pour les voyageurs, en particulier ceux qui viennent de l’étranger, c’est un vrai plus : la ville se visite facilement à pied, tout en offrant une richesse exceptionnelle en matière de culture, de gastronomie et de patrimoine. »

UNE VILLE PENSÉE POUR LES PIÉTONS

Philadelphie séduit les voyageurs par sa facilité de circulation, la proximité de ses principaux centres d’intérêt, et une atmosphère accueillante qui invite à la promenade. Qu’il s’agisse de visiter un musée, un site historique, un parc ou de s’attabler à une terrasse, tout est accessible à pied.

Le centre-ville (Center City) s’étend de la rivière Delaware à l’est à la rivière Schuylkill à l’ouest. Seulement 3,8 kilomètres séparent Penn’s Landing du Schuylkill River Trail, un trajet que l’on peut parcourir en moins d’une heure à pied ! Cette densité permet également aux visiteurs et aux résidents de découvrir et de soutenir plus facilement les entreprises locales telles que les restaurants, les boutiques, les cafés, les galeries d’art, etc.

UN ITINÉRAIRE ENTRE HISTOIRE, ART ET GASTRONOMIE

Vous vous rendez à l’Independence Hall ou au Philadelphia Museum of Art ? Arrêtez-vous sur le chemin pour prendre un café et une pâtisserie fraîchement préparée, ou pour déjeuner sur la terrasse d’un restaurant au retour. Se déplacer à pied permet aux visiteurs de découvrir l’histoire, la culture, la cuisine et les pépites cachées de la ville.

Philadelphie propose également un large choix de visites guidées à pied : circuits historiques, balades au fil des fresques murales, visites culinaires dans le marché italien, ou promenades à la découverte de l’architecture locale.

Pour commencer à organiser votre séjour à Philadelphie, rendez-vous sur DiscoverPHL.com, où vous trouverez le Guide international des visiteurs (disponible en neuf langues). Ce guide met à l’honneur la diversité et l’ouverture de la ville, avec des itinéraires adaptés à tous les profils : familles, gourmets, amateurs d’art, publics LGBTQ+, et bien d’autres !

Start typing and press Enter to search