LA Calling : 26 raisons de faire ses valises en 2026

Entre grands rendez-vous sportifs mondiaux, ouvertures culturelles majeures et nouvelles infrastructures, la ville des anges s’ouvre plus que jamais au monde entier. De la coupe du monde FIFA 2026 à l’ouverture des galeries David Geffen du LACMA, en passant par celle du Lucas Museum, il y a de nombreuses raisons de visiter L.A en 2026, en voici 26.
L.A capitale mondiale du sport
Coupe du monde de football FIFA 26
La coupe du monde 2026 s’arrêtera bien à Los Angeles, qui accueillera huit matchs de 70 000 places, le SoFi Stadium, dont le premier match de l’équipe américaine le 12 juin, quatre matchs en phase de groupes, deux matchs à élimination directe et un quart de finale.
NBA All-Star Weekend
Les All-Star de la NBA reviennent à Inglewood pour la première fois depluis plus de quarante ans, au nouveau Intuit Dome. Le weekend commencera avec le NBA Rising Stars le vendredi, suivi des événements State Farm All-Star Saturday Night et se terminera avec le 75ème match des All-Star le dimanche 15 février 2026.
US Women’s Open de golf
Le prestigieux US Women’s Open s’installe sur le parcours presque centenaire du Riviera Country Club à Pacific Palisades. Coïncidant avec le centenaire du club, l’événement se déroulera sur le parcours réputé comme « l’un des plus grands défis du golf » et futur hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028.
Une renaissance culturelle à grande échelle
Frieze LA (20- 23 février)
La sixième édition de Frieze Los Angeles revient à l’aéroport de Santa Monica, dans une structure sur mesure qui accueillera plus de 100 galeries provenant de plus de 20 pays et mettra en vedette des noms internationaux aux côtés d’espaces fondamentaux de Los Angeles.
Agrandissement du Musée de l’Holocauste (printemps 2026)
Le Musée de l’Holocauste lance son projet d’agrandissement « Building Truth » et ouvre un nouveau campus Jona Goldrich qui doublera la superficie du musée et abritera un wagon de chemin de fer authentique provenant du camp d’extermination de Majdanek.
Dataland – Musée des arts de l’IA (printemps 2026)
Le studio Refik Anadol ouvrira DATALAND au Grand LA, dans le centre-ville, le premier musée au monde consacré aux arts de l’IA. Ce « musée vivant » de 2 300 m² fusionne l’imagination humaine et la créativité des machines.
David Geffen Galleries au LACMA (avril 2026)
Les vastes galeries David Geffen, aux courbes sinueuses, construites en béton et en verre, s’apprêtent à ouvrir leurs portes. Elles enjamberont Wilshire Boulevard et créeront un espace inclusif pour la collection permanente du musée.
L’Academy Museum célèbre le centenaire de Marilyn Monroe (dès le 21 mai 2026)
L’Academy Museum, plus grand musée des Etats-Unis dédié aux arts, à la science et au cinéma, mettra à l’honneur l’icône hollywoodienne afin de lui rendre hommage à l’occasion du centenaire de sa naissance à travers une exposition qui réunira plusieurs centaines de pièces originales.
Lucas Museum of Narrative Art (septembre 2026)
Cofondé par le cinéaste George Lucas, ce bâtiment aux formes courbes devrait ouvrir ses portes à Exposition Park et abriter toutes les formes de narration visuelle, y compris l’art cinématographique.
Musée et centre culturel arméno-américain (2026)
Prévu pour ouvrir à Glendale, ce campus de plus de 5 500 mètres carrés sensibilisera le public à l’histoire arméno-américaine, avec une exposition permanente consacrée au génocide arménien.
Getty Villa, une importante restauration
Rouverte en juin 2025 suite aux incendies et après d’importants travaux de nettoyage et de restauration, la Getty Villa, située à Pacific Palisades, témoigne de l’esprit de résilience de la région. Le musée, qui reproduit à la perfection une ancienne propriété romaine, propose à ses visiteurs un voyage immersif à travers l’art et les cultures de la Grèce, de Rome et de l’Étrurie, au cœur d’une architecture magnifique et de jardins romains surplombant l’océan Pacifique. Elle offre de surcroît une vue imprenable sur la ville.
Une scène culinaire en mouvement
Dine LA restaurant week (du 23 janvier au 6 février 2026)
Pour démarrer l’année, cet événement de 15 jours invite les visiteurs et les habitants à découvrir la diversité culinaire du comté de Los Angeles. Comptant parmi les plus grandes semaines gastronomiques du pays, Dine LA rassemble plus de 400 restaurants proposant des menus spéciaux à prix fixe pour le déjeuner et le dîner, issus d’une grande variété de cuisines du monde. L’édition estivale de cet événement biannuel aura lieu à la mi-juillet 2026.
Noma Pop-Ups (printemps 2026)
Le célèbre chef danois René Redzepi, du restaurant Noma à Copenhague, trois étoiles au guide Michelin, a choisi Los Angeles pour organiser des pop-ups très attendus pendant cinq à six mois. Redzepi est célèbre pour avoir réinventé la cuisine nordique avec des plats tels que la mousse frite et les fourmis fermentées, et son arrivée est considérée comme l’équivalent culinaire de l’organisation des Jeux olympiques par la ville !
Betsy à Altadena
Le nouveau concept de Tyler Well axé sur le feu de cheminée à Altadena, n’est qu’un exemple parmi d’autres de la reconstruction du quartier après l’incendie d’Eaton. Dîner ici, c’est opter pour un tourisme responsable et soutenir directement une entreprise locale dont le chef/propriétaire a été touché et dont l’équipe a régulièrement organisé des événements de reconstruction communautaire pour les voisins touchés par l’incendie.
De nouvelles ouvertures no-tables (vous l’avez ?)
T&T Supermarket, la chaîne canadienne culte d’épiceries asiatiques réputée pour ses produits de la mer frais et ses pâtisseries, s’apprête à ouvrir son magasin phare à Chino Hills à l’automne 2026. Le Maydan Market, un immense marché de 930 m² situé à West Adams, vient s’ajouter à cette effervescence commerciale. Il rassemble divers concepts internationaux axés sur la cuisine au feu de boi Des chefs renommés ouvrent également de nouveaux établissements locaux : Larchmont a accueilli Max & Helen’s, un concept de restaurant classique créé par Phil Rosenthal et Nancy Silverton, tandis que Chainsaw, à Melrose Hill, a lancé un café permanent proposant ses pâtisseries et ses grillades très prisées.
Ouvertures et milestones hôteliers
Hôtel Lucile (printemps 2026)
Cet hôtel-boutique de Silver Lake sera installé dans une église de 1931 magnifiquement réaménagée, alliant architecture historique et luxe moderne. L’établissement comprendra 25 chambres soigneusement conçues, une piscine ensoleillée, un salon sur le toit, ainsi qu’un restaurant et un bar situés dans la chapelle principale du bâtiment, avec ses vitraux d’origine.
Pan Am Hotel (printemps 2026)
Prévu pour ouvrir ses portes au sein du Citadel Outlets, cet hôtel, qui fait partie de la collection Hilton Tapestry, incarnera l’élégance moderne du milieu du siècle et l’esprit jet-set de l’emblématique Pan Am, faisant directement référence à l’âge d’or de l’aviation dans son design élégant.
60ème anniversaire du Fairmont Century Plaza (été 2026)
L’hôtel célèbre son 60e anniversaire en accueillant l’ouverture de trois nouveaux restaurants prestigieux : Sushi Noz, Milos et Kyu, renforçant ainsi la position de Century City en tant que destination culinaire de premier plan. Et comme L.A est la ville du bien-être, impossible de ne pas profiter de cet anniversaire pour s’offrir un détour par le spa ultra moderne de 1300m2 du Fairmont Century Plaza !
Kali Hotel and Rooftop, Autograph Collection (automne 2026)
Cet hôtel lifestyle emblématique de 300 chambres sera situé dans le complexe Hollywood Park à Inglewood, un lieu de séjour idéal pour les visiteurs des principaux sites sportifs et de divertissement, à quelques pas du stade SoFi et du YouTube Theater.
Des célébrations tout au long de l’année
Nouvel An lunaire (29 janvier 2026)
Le quartier historique de Chinatown célèbre cet événement avec la cérémonie du temple à minuit, qui culmine avec la 126e édition de la Golden Dragon Parade et du festival, la plus ancienne célébration de ce type aux États-Unis.
LA Pride (juin 2026)
LA Pride est l’une des plus grandes célébrations LGBTQ+ au monde, avec la parade et le festival annuels LA Pride à Hollywood, amplifiés par des célébrations, des concerts et des événements dans toute la région.
Juneteenth Freedom Ride & Festival (19 juin 2026)
A l’occasion de la commémoration du jour de l’émancipation de la culture noire de Los Angeles, une randonnée cycliste communautaire permettra de découvrir des sites historiques et la journée se terminera par le grand festival de Leimert Park.
Día de Los Muertos (1er et 2 novembre 2026)
Les Angelenos rendent hommage à leurs ancêtres et à leurs proches lors de célébrations animées qui durent plusieurs jours, avec des ofrendas (autels) traditionnels, des processions, de la musique et de la nourriture. La rue historique Olvera Street sera également animée pour la célébration annuelle de trois jours, avec une procession à la lueur des bougies, et au cimetière Hollywood Forever Cemetery pour l’un des plus grands événements annuels du Día de Muertos au monde.
Une ville de plus en plus accessible et connectée
LAX Automated People Mover (2026)
Un projet de modernisation de plusieurs milliards de dollars à l’aéroport LAX aboutit à l’ouverture du train APM. Cette mise à niveau clé des infrastructures permettra d’accéder aux terminaux et aux parkings à des heures précises, intégrant enfin l’aéroport au Metro Transit Center
Extension de la ligne D du métro, section 1 (hiver 2026)
Le premier tronçon de l’extension tant attendue de la ligne D devrait ouvrir, reliant Wilshire/Western à Wilshire/La Cienega. Cette extension réduira considérablement les temps de trajet et facilitera l’accès aux destinations les plus importantes du Miracle Mile.
West Harbor – San Pedro (début 2026)
Occupant l’ancien site de Ports O’Call, le complexe West Harbor, d’une valeur de 170 millions de dollars, est en voie d’achèvement. Il créera une destination dynamique de 42 acres le long du front de mer de San Pedro, avec des commerces, des restaurants et un amphithéâtre d’environ 6 200 places.

