En immersion dans le bunker de Fox In A Box !

image logo fox in a box

Et de 15 ! Fox In a Box est, donc, le quinzième escape game à ouvrir sur Paris. Mais le petit dernier n’est, pourtant, pas le moins expérimenté. Très loin de là. Déjà présente à Nice, la marque Fox in a Box appartient est apparentée à un nom qui parlera aux fans des jeux d’évasion grandeur nature : Room Escape Live. USA, Suède, Mexique, et maintenant la capitale française, où l’équipe de Ce Que Pensent Les Hommes, mais aussi Ce Que Pensent Les Femmes, étaient conviés, afin de tester la salle Le Bunker.

Tout d’abord, signalons que notre test s’est effectué dans des conditions royales, avec possibilité de parler au big boss de Room Escape Live. Ouaip, carrément. Les petits plats étaient dans les grands, et nous avons décelé une véritable volonté de pousser cet effort en dehors des tests presse. Bien vite, nous nous rendons compte que l’expérience de Room Escape Live, devenu Fox In a Box, est une composante incontournable, sur laquelle le franchisé parisien compte s’appuyer.

Fox In a Box, lors de notre test, était encore en pleine finalisation de son environnement. Par exemple, la salle Le Laboratoire Zombie n’était pas encore prête. Cependant, le lieu avait déjà une patte particulière, très classe, épurée mais pas minimaliste. Ajoutons à cela un accueil tout à fait charmant et aux petits soins, et on obtient une très belle première approche.

Mais un escape game, c’est avant tout un jeu. Et du genre compliqué à monter, qui doit résulter d’un véritable travail d’orfèvre, aussi bien dans les énigmes que dans le rythme, mis aussi les décors. Ces derniers, justement, font partie des fiertés de Fox In a Box. Et l’on comprend vite pourquoi, tant la salle est agencée de sorte que le regard ne sache pas trop où se poser. Sans non plus être bordélique, ni proposer beaucoup d’éléments inutiles, la salle Le Bunker sait accompagner le joueur, lui proposer une immersion indispensable au bon déroulement de l’heure qui suivra. D’ailleurs, en voici son contexte :

Nous sommes dans les années 80, en pleine guerre froide. Le monde entier est sur le point d’être effacé par une explosion nucléaire massive. Vous êtes une équipe d’espions d’élite envoyées pour éviter la catastrophe. Vous avez une heure pour sauver la planète. Le compte à rebours a commencé…

Soixante minutes chrono. Vous n’aurez pas plus pour sauver le monde. Notre game master nous rappelle les règles élémentaires, et nous sommes lâchés dans le grand bain. Bien entendu, il est hors de question de vous spoiler quoi que ce soit, sachez seulement que le niveau de difficulté et moyen, et nous le recommandons aussi bien pour les groupes expérimentés que pour les novices de l’escape game.

Niveau énigmes, on s’est régalé avec certaines, et la mise en scène nous a convaincu. Seule la qualité sonore du haut-parleur, utilisé (avec malice) par le game master, et perfectible, un peu trop grésillant. Tout le reste nous a clairement impressionné, pour un escape encore tout neuf, pas rodé aux passages d’une clientèle plus ou moins habituée à ce jeux.

Au bout du compte, nous avons réussi à déjouer le plan machiavélique du terroriste fou, avec un joli score : 4 minutes avant la fin. Sans en dire trop, nous avons adoré le concept de la mallette, et un passage mettant à l’épreuve l’esprit d’équipe nous a particulièrement amusé. Au final, nous repartons convaincu par Fox In a Box, pas simplement un escape game de plus, mais une expérience très recommandable.

Pour en savoir plus, et réserver votre jeu, visitez le site de Fox In a Box : http://paris.foxinabox.fr.

image bunker fox in a box
Recommended Posts
Comments

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search