120 000 Parisiens pour illuminer les Champs-Élysées !
Hier soir plus de 120 000 Parisiens s’étaient rassemblés sur la plus belle avenue du Monde pour célébrer en musique les Illuminations des Champs-Élysées, avec Tahar Rahim, parrain de cette édition 2022. Une foule importante a une nouvelle fois répondu favorablement à l’invitation du Comité Champs-Élysées pour ce rendez-vous incontournable sur la plus belle avenue du monde, piétonnisée à cette occasion.
Nous étions sur place et avons partagé sur nos réseaux le lancement officiel from the inside.
Cette année, Marc-Antoine Jamet, Président du Comité Champs-Élysées a lancé le fameux décompte aux côtés de l’acteur Tahar Rahim qui a appuyé sur le buzzer, déclenchant ainsi les Illuminations qui feront briller les Champs-Élysées jusqu’au 2 janvier 2023.
Ils étaient accompagnés par Anne Hidalgo, Maire de Paris, son Premier adjoint, Emmanuel Grégoire, Olivia Polski, adjointe à la Maire en charge du Commerce, Jeanne d’Hauteserre, maire du 8ème arrondissement Chris de Lapuente, Président Directeur Général de Sephora Monde et deux « Petits Princes », Eliott et Emma. Grâce à l’association Les Petits Princes, soutenue depuis plusieurs années par le Comité Champs-Élysées, ces deux petits enfants hospitalisés ont pu réaliser leur rêve et illuminer la ville de Paris aux cotés de leur idole.
Suivi en direct par un quart des Français, l’inauguration est retransmise par des centaines de médias et réseaux internationaux. Cette année, les spectateurs ont pu découvrir une toute nouvelle création lumineuse, Sobrillance, composée de millions de LED et de flash dorés.
Illustration concrète de l’engagement du Comité Champs-Élysées envers la sobriété énergétique, cette année, les Illuminations seront allumées chaque jour de 17h00 à 23h45 (contre 2h00 du matin auparavant), et recentrées du 20 novembre au 2 janvier 2023 pour une durée de 6 semaines contre 7.
Cette année et pour la première fois, la cérémonie d’inauguration a été suivie d’une cérémonie d’« extinction » le 20 novembre à 23h45. Marc Antoine Jamet, entouré de quelques personnalités dont la jeune chanteuse Louane, marraine des Illuminations en 2020, Katia Lefeuvre Directrice Executive de l’ADEME appuieront symboliquement sur le même buzzer, pour rappeler l’engagement du Comité pour une sobriété choisie.
L’inauguration des Illuminations des Champs-Élysées est un moment hautement symbolique et un rendez-vous incontournable pour les Parisiens, marqueur du début des fêtes de fin d’année. Pour le Comité Champs-Élysées, il était impératif de se montrer solidaire des Français en réduisant la consommation électrique de l’avenue cet hiver, sans pour autant compromettre son rayonnement ni empêcher ces moments de joie collective et partagée synonymes de fête.
Cette année, en 2022, l’inauguration a été à nouveau retransmise en direct sur France 3 Ile de France et au travers des deux autres partenaires média du Comité RTL et 20 Minutes.
Inauguration des illuminations des Champs-Elysées pic.twitter.com/UaEQm64BRV
— Ce Que Pensent Les ♂ (@CQPLH) November 20, 2022