A Tokyo, découvrez les dernières technologies à Takanawa Gateway City
A Tokyo, découvrez les dernières technologies à Takanawa Gateway City

Repartons au Japon, à Tokyo.
La capitale japonaise, est très souvent décrite comme le parfait mélange entre traditions et modernité : temples et sanctuaires côtoient des bâtiments et centre commerciaux de dizaine d’étages. Depuis fin mars, un nouveau complexe polyvalent à ouvert au public. Takanawa Gateway City est un véritable laboratoire vivant d’expériences technologiques.
Les visiteurs peuvent découvrir de petites plateformes faisant office de véhicules et se déplacer gratuitement entre les magasins. Le complexe abrite le Takanawa Gateway Link Scholars’Hub (LiSH) qui vise à mettre en place un futur dans lequel tout le monde pourra vivre heureux en coexistant avec les robots. Grâce à l’application, les visiteurs peuvent acheter des boissons en ligne qui sont ensuite livrées par des robots aux lieux désignés à l’intérieur du parc. Des robots de sécurité et de nettoyage sont également utilisés dans les bureaux des bâtiments. Ces robots confèrent à Takanawa Gateway City un aspect futuriste et montrent un aperçu d’un futur dans lequel les robots aident les gens dans la vie quotidienne.
Dans le bâtiment The Linkpillar 1, les visiteurs disposent de tablettes dans lesquelles toutes les informations sur plus de 70 sites touristiques à travers le Japon sont disponibles en 13 langues, qu’ils peuvent afficher sur un grand panneau tactile pour se prendre en photo. Des casques de réalité virtuelle permettent également d’explorer des lieux du nord-est du Japon.
Takanawa Gateway City organise régulièrement des événéments et des démonstrations des dernières inventions technologiques. Le bar Zero-Site Takanawa Gateway propose quant à lui des œuvres d’art cinétique et des événéments sur l’art, la mode, le design…
Plus d’informations sur le site officiel du tourisme de Tokyo