A Tokyo, des cafés rétro pour découvrir la ville autrement

tokyocafes

Dans les années 1960-1970, le Japon comptait de nombreux cafés « jun-kissa », connus pour leurambiance relaxante et pour servir du café et des repas légers, mais pas d’alcool. Le confort, la nostalgie et l’esthétique de ces cafés les rendent de plus en plus populaires auprès des jeunes générations et des visiteurs internationaux.

Ces cafés aménagés avec le plus grand soin proposent des menus classiques et un décor chaleureux qui rappellent parfaitement les jun-kissa d’autrefois. Ils mettent également en valeur des œuvres d’art moderne et une décoration intérieure colorée, créant ainsi une ambiance néo-rétro.
Ces établissements offrent aux visiteurs l’occasion de s’immerger dans des lieux uniques qui leur font remonter le temps. Parmi eux, on peut noter le Drive-in DenDen à Asakuka : un café-bar avec des enseignes lumineuses vintages pour une ambiance cyberpunk.

Le petit café souterrain regorge d’enseignes lumineuses vintages qui décoraient autrefois les magasins d’électronique. Ces enseignes apportent des lumières néon et des couleurs vives au café dont le décor est agrémenté d’appareils électroniques rétro tels que des postes radio et des appareils de karaoké.

A Nakano Broadway, le Coffee Zingaro est un café rétro créé par l’artiste contemporain Takashi Murakami. Dans un centre commercial dédié à la subculture et connu pour ses articles liés aux animes et aux mangas se trouve ce café rétro ouvert en avril 2023. Ses créations à base de fleurs immédiatement reconnaissables ornent le café ainsi que les plats et les boissons.

Le café Coffee Zingaro est plein de couleurs et de lumières. Des boules à facettes décorent le plafond. Sur un des murs, un grand écran inspiré des anciens téléviseurs diffuse des œuvres d’art numériques présentant les fleurs de Takashi Murakami. Un autre mur est recouvert de fleurs représentant des personnages d’anciens jeux vidéo. Le café lui-même est une œuvre de pop art.

Plus d’informations sur le site officiel du tourisme de Tokyo

Start typing and press Enter to search