A Tokyo, le Jardin Impérial est classé parmi les plus beaux jardins du monde

tokyojardins

Repartons au Japon ce matin.

Des jardins japonais traditionnels aux oasis sur les toits, Tokyo abrite des espaces verts relaxants et parfois atypiques qui coupent les habitants et les visiteurs de l’effervescence de la capitale.

Particulièrement apprécié lors du passage des saisons (fleurs de cerisiers au printemps, érables à l’automne), les parcs et jardins figurent à raison dans les listes des incontournables à visiter. Selon le le spécialiste britannique des visites touristiques Titan Travel, le Shinjuku Gyoen le jardin impérial national de Tokyo – est le deuxième plus beau jardin fleuri du monde.

Situé à l’ouest de Tokyo, entre les gares de Shinjuku et Sendagaya, le Shinjuku gyoen est très apprécié des visiteurs : il est composé de trois jardin de style japonais, anglais et français et compte pas moins de 1500 cerisiers. A l’automne, les momiji prennent le relai (les érables). On peut également y admirer de nombreux pruniers, chrysanthèmes et hortensias. Ainsi, à chaque saison, le Shinjuku gyoen se pare de couleurs différentes pour le plus grand bonheur de ces visiteurs.

plus d’informations sur : gotokyo.org/fr

Start typing and press Enter to search