Annika & The Forest présente le nouveau single Oblivious

an-nikandtheforest

Deux ans après son album Même La Nuit, la musicienne suédoise Annika & The Forest revient avec le EP A Queen In New York, un maxi qui contient 4 titres pour accompagner en musique la sortie du roman A Queen In New York de Marine Béliard, qui paraît le 15 mai aux éditions Rivages Noir.

Pour A Queen In New York, Annika & The Forest a imaginé sur la trame fictionnelle du roman un groupe imaginaire composé d’Elva au chant, Mike Bunch (chant et guitare), Tom Arrington (basse) et Josh Sorensen (batterie). Annika and The Forest est accompagnée par Victor Paimblanc à la guitare et basse et David Aknin à la batterie.

Le EP nous plonge dans les bas-fonds de New York dans les années 70/80, hommage au rock et au punk de cette époque mythique. Le roman de Marine Béliard nous plonge dans une enquête très noire dans le monde du rock new-yorkais.

On découvre en extrait le titre Oblivious, morceau le plus sombre de l’album, qu’Elva présente comme un hommage à Lou Reed, tant dans le texte que la composition musicale, dont l’univers l’a beaucoup inspirée.

Voici le clip:

Start typing and press Enter to search