Antoine Griezmann rejoint Fred Livraison dans la nouvelle campagne Uber One d’Uber Eats
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Salut moi c’est… Antoine Griezmann ?! Dans ce nouveau chapitre de la campagne dédiée à Uber One – l’abonnement mensuel d’Uber Eats, Fred Livraison (comme les frais de livraison) part à la rencontre d’Antoine Griezmann. L’ancien joueur de l’équipe de France, et désormais premier supporter des Bleus, est ainsi présent dans cette nouvelle campagne imaginée par l’agence Buzzman.
Le troisième acte de l’histoire de Fred Livraison
Dans cette nouvelle campagne, Uber Eats raconte la suite de l’histoire de Fred Livraison, l’iconique anti-héros de la marque, désormais connu par plus d’un Français sur deux[1]. Après avoir été mis à la porte par de nombreux Français et s’être fait chasser de Clairefontaine par Les Bleus, Fred Livraison se retrouve face à un problème de taille : il vient d’apprendre qu’Antoine Griezmann est la nouvelle égérie d’Uber Eats et s’apprête à tourner leur toute nouvelle publicité pour Uber One. Coup dur pour Fred ! Puisque chaque nouvel abonnement à Uber One signifie la fin… des frais de livraison. Il va donc tout tenter pour saboter le tournage – sans succès.
La campagne, pensée en plusieurs étapes, retrace la rencontre entre les deux protagonistes. D’abord, les négociations vaines avec Antoine Griezmann pour lui demander de ne pas promouvoir Uber One, puis les tentatives de sabotage du tournage. Et comble de l’ironie ! Fred Livraison, pris à son propre jeu, et sous le charme d’Antoine Griezmann, finit par déclamer lui-même les avantages de l’abonnement Uber One.
En amont du lancement de la campagne, les fans les plus attentifs d’Antoine Griezmann auront d’ailleurs remarqué les apparitions plus ou moins discrètes de Fred Livraison sur le compte Instagram du joueur le 17 février. Une campagne à retrouver sur de nombreux médias (TV, OLV, réseaux sociaux) tout au long de l’année 2025, autour des matchs de l’équipe de France et des compétitions préférées des fans de football.
Uber Eats toujours plus statutaire dans le foot en France
En seulement 6 ans de présence dans l’écosystème du foot en France, Uber Eats est régulièrement identifiée dans le TOP 5 des sponsors du football en France, au côté d’acteurs historiques tels que Nike et Adidas1. Cette association exceptionnelle avec Antoine Griezmann, vient continuer d’ancrer Uber Eats dans le domaine du football en France. En effet, ce partenariat avec les footballeurs préférés des Français vise à renforcer la relation forte qui s’est créée entre Uber Eats et les fans au fil des années. Ainsi, en étant présente dans près de 400 villes en France, couvrant près de 80% de la population française, Uber Eats promet d’être là pour accompagner les amateurs de ballons rond les soirs de match et les autres soirs aussi.
[1] Nielsen Football Barometer, juillet 2024