Au Japon, la musique sublimée par des temples d’exception

japonmusique

Au Japon, la musique sublimée par des temples d’exception.

Le lac Chūzenji, situé dans la région d’Ōkunikkō, est entouré de nature d’une beauté saisissante. Dans ce cadre grandiose a eu lieu un concert hors du commun, donné par des artistes de renommée internationale. Le mariage entre musique, gastronomie, vins raffinés et nature majestueuse a donné naissance à une soirée à la fois féerique et romantique.

Ce concert était la troisième édition de Classical Music Collection Japan (CMCJ). Il s’est tenu dans un lieu chargé d’histoire, fondé à l’époque de Nara : le temple Chūzenji, situé au bord du lac.

Avant le concert, les invités ont eu l’opportunité de participer à une expérience de shakyō (copie de sutras) et de shafutsu (copie de figures bouddhiques), un moment de méditation et de découverte de la culture traditionnelle japonaise, dans le silence apaisant du temple. Un cocktail fut proposé pour favoriser les échanges entre invités, puis un somptueux dîner fut également servi au Ritz-Carlton Nikkō, prestigieux établissement chargé d’élégance.

La scène était installée dans le Godaidō (la plus grande salle du temple, dédiée aux Cinq Grands Rois de Sagesse). Dans ce lieu spirituel empreint de solennité, la musique classique résonnait avec une intensité palpable.

Les prochains événements sont prévus du jeudi 23 au vendredi 31 octobre 2025 à Kamakura, dans plusieurs temples de la ville. Quatre à cinq concerts publics y seront donnés pendant cette période. Plus d’informations sur le site officiel.

Start typing and press Enter to search