Comment choisir une cigarette électronique de qualité?

ecigarette

La cigarette électronique est une bonne alternative à la cigarette traditionnelle. 95 % moins nocive que la cigarette, elle permet aux fumeurs de retrouver une bonne vitalité, ainsi que le goût et l’odorat, tout en faisant des économies. Et en plus, on peut choisir différentes saveurs pour améliorer son expérience. Mais comment choisir une cigarette électronique de qualité ? On vous explique comment différencier, parmi les très nombreux modèles existants, une cigarette électronique de qualité d’une cigarette électronique bas de gamme.

Les critères de choix d’une cigarette électronique

En vous rendant sur un site comme CigaretteElec, vous vous rendrez compte de la multitude de modèles de cigarettes électroniques existants. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir sa cigarette électronique.

Votre utilisation

Il est important de choisir un produit adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire. En effet, si vous êtes un gros fumeur, vous devrez privilégier les cigarettes électroniques qui disposent d’une excellente autonomie (exprimée en mAh) pour ne pas être à court de batterie lorsque vous avez envie de fumer.

Votre niveau d’expérience

Si vous avez peu d’expérience en vapotage, par exemple si vous venez de passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, il faudra privilégier une cigarette de faible puissance (exprimée en Watts), proche de la cigarette (entre 10 et 30 Watts). Les cigarettes électroniques à forte puissance sont plutôt réservée aux vapoteurs aguerris.

La forme et le design

Plus la cigarette électronique est encombrante, plus elle aura de l’autonomie. Toutefois, on trouve de plus en plus de modèles offrant un bon rapport volume / autonomie. Quant à la forme, on retrouve les cigarettes électroniques tubulaires, au format Pod (compacte) ou au format box rectangulaires, ces dernières étant souvent plus puissantes, avec plus d’autonomie et plus de possibilités de réglages.

La batterie

Selon les modèles, la batterie peut être intégrée (il faut alors brancher la cigarette électronique pour la recharger) ou prendre la forme d’accus rechargeables (piles). Ce5e dernière solution permet d’augmenter son autonomie (bien qu’il existe des modèles de cigarettes électroniques à batterie intégrée qui permettent de vapoter pendant la charge), mais il faudra prévoir les piles et le chargeur spécifique en plus lors de l’achat de votre cigarette électronique. L’autonomie de la batterie peut aller de 300 mAh à 5 000 mAh, pour les modèles les plus encombrants.

Les caractéristiques d’une cigarette électronique de qualité

Un modèle de qualité devra posséder les caractéristiques suivantes :
• Une utilisation simple et intuitive
• Un bon rapport volume / autonomie
• Une excellente restitution des saveurs
• Une batterie durable pour maximiser le temps d’utilisation
• Une bonne solidité

• Une bonne durabilité
Elle devra également avoir été fabriquée dans de bonnes conditions, avec des contrôles réguliers tout au long de la fabrication, pour ne pas qu’elle présente des risques pour votre santé.

Personnaliser sa cigarette électronique

Une fois que vous avez rempli tous ces critères, vous devriez avoir suffisamment d’informations pour trouver la cigarette électronique qui vous correspond le mieux. Si toutefois, vous ne trouvez pas votre bonheur dans les propositions à votre disposition sur les sites internet ou en magasins, n’oubliez pas que les éléments composant la cigarette électronique sont interchangeables.

Par exemple, vous pouvez rencontrer le problème suivant : vous avez acheté une cigarette electronique de qualité il y a quelques semaines. La tenue de la batterie vous convient, son utilisation est confortable, elle est solide et elle fonctionne très bien sans aucun souci depuis que vous en avez fait l’acquisition. Cependant, vous trouvez que vous rechargez trop souvent votre tank, ce manque de praticité se traduit par le besoin de toujours avoir votre e-liquide sur vous. La solution est tout simplement d’acheter un tank plus gros, avec une contenance plus importante, ce qui va vous permettre de recharger votre cigarette une fois le matin et c’est tout !

Cet exemple est valable pour tous les composants d’une cigarette électronique. Vous pouvez donc la personnaliser entièrement, jusqu’à la couleur et la forme du drip tip !

Start typing and press Enter to search