Découvrez le catalogue JouéClub 2024

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JouéClub a dévoilé ses catalogues de Noël.

Au démarrage de la saison, JouéClub présente un plan de communication ambitieux pour Noël 2024, avec l’objectif de renforcer son leadership sur le marché du jouet. Ce dispositif, déployé du 9 octobre au 29 décembre 2024, repose sur une stratégie à 360°, combinant des actions mass médias, digitales, en magasin et auprès des influenceurs. L’enjeu est de dynamiser les ventes durant la saison qui représente 55 % du chiffre d’affaires annuel de JouéClub

Un catalogue de Noël innovant et inclusif

L’un des piliers de cette campagne est le catalogue de Noël, un outil incontournable pour des millions de familles. Avec 9 millions d’exemplaires diffusés, ce catalogue de 404 pages propose une expérience shopping immersive et ludique, avec une section dédiée aux enfants/familles et une autre, en tête bèche de 41 pages, ciblant les « Kidultes ». Plus de 2 000 jouets et jeux y sont référencés, dont 50 % d’exclusivités et de nouveautés. Ce support phare est diffusé de manière omnicanale, en magasin, en ligne, et via des partenaires comme des boulangeries et restaurants, pour toucher le plus grand nombre.

https://catalogue.joueclub.fr/noel/#/page/0

https://catalogue.joueclub.fr/kidulte/#/page/0

Des événements en magasin pour renforcer le lien avec les clients

Afin de créer une véritable expérience client, JouéClub proposera des événements inoubliables dans ses magasins. Du 9 octobre au 5 décembre, les enfants pourront rencontrer leurs héros préférés, tels que Marcus de Pat’Patrouille, Pikachu ou encore les Tortues Ninja, créant ainsi des moments mémorables. Une opération spéciale Halloween est également prévue en magasin pour faire frémir petits et grands avec des animations autour des « Monstres ».

De plus, les 24, 25 et 26 octobre marqueront « La grande fête du catalogue », où les familles pourront découvrir les nouveautés et préparer leurs listes de Noël. Enfin, des journées exclusives, comme le Black Friday (28-29 novembre), la journée VIP le 12 novembre, et les « Jours JouéClub » en décembre offriront des promotions attractives.

Un plan média puissant et diversifié pour une expérience unique

Pour maximiser sa visibilité, JouéClub déploie une stratégie de communication à 360° :
Des campagnes TV nationales sur les chaînes familiales et enfants, et sur les plateformes de streaming.
Des campagnes radio nationale.
Une présence forte sur les plateformes digitales (Google, Le Bon Coin, Vinted…).
Des collaborations avec des influenceurs spécialisés dans les jeux de société et les familles.
Une visibilité accrue grâce à des écrans numériques dans les gares, centres commerciaux et centres-villes.
De l’encartage en presse enfant et sénior.

Franck Mathais, porte-parole JouéClub précise : « La saison de Noël démarre avec le lancement de notre catalogue le 9 octobre, marquant le coup d’envoi de notre vaste campagne de communication. Avec un investissement de 30 millions d’euros, ce plan, conçu pour toucher les familles, les enfants et les adultes, vise à renforcer la présence de JouéClub en se démarquant par la puissance et l’innovation. Notre ambition est de réaliser une croissance de +2 % dans un marché qui s’annonce globalement stable. »

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