Des expériences japonaises nocturnes uniques signées OMO Hotels

omojapan

Repartons au Japon ce jour.

Les hôtels OMO du groupe Hoshino Resorts dévoilent leur soirée « Local Rhythm Night », au sein de 9 propriétés avec pour but de s’étendre à l’ensemble des établissements de la marque d’ici 2025. Un événement spécialement conçu pour permettre aux voyageurs de prolonger leur soirée après une journée passée en ville, dans une atmosphère unique et apaisante, loin de l’agitation urbaine.

Avec son concept « d’hôtel urbain », OMO revisite les soirées de ses hôtes, en offrant plus qu’une simple nuit après un dîner en ville, en proposant un moment inoubliable sur place. C’est l’essence même de « Local Rhythm Night », alliant les mots « local » et « rythme », reflétant ainsi l’engagement de la marque à faire ressentir aux convives l’atmosphère authentique de chaque ville. Pour sublimer l’expérience, chaque adresse dispose de sa propre identité, avec ambiances lumineuses, musiques immersives et découvertes culturelles.

Un hôtel : un savoir-faire local unique

Selon l’OMO visité, l’évènement varie de sorte à permettre aux hôtes de découvrir pleinement la vie nocturne propre à chaque lieu et ce seul comme en groupe.

OMO5 Otaru by Hoshino Resorts – Accès libre au lounge nocturne 

Au milieu de lampes à huile, bercés par une mélodie jouée en live sur des boîtes à musique datant de plus de 100 ans, les convives se détendent et profitent du « Otaru Mankitsu Plate », proposant des célèbres plats issus des restaurants voisins revisités avec une touche d’originalité, le « Shakotan Blue OMO-style Wine Ball », une version du cocktail populaire « Nama Wine Ball » d’Otaru, et un « Adult Cream Soda » (saveur melon) sans alcool.

OMO7 Kochi by Hoshino Resorts – Festival Yosakoi

Ce festival représente une opportunité idéale pour découvrir une célébration typique de la ville de Kochi. L’hôtel organise quotidiennement le « Yosakoi Rakuen LIVE », avec des danses Yosakoi interprétées par les équipes de l’hôtel. Les voyageurs peuvent y apprendre les mouvements de danse tout en participant à la célébration, profitant ainsi pleinement du festival.

Mets exquis et boissons savoureuses pour une soirée inoubliable

Afin de renforcer cette expérience nocturne, les établissements OMO disposent d’un menu unique* incluant plats et boissons, en partenariat avec des entreprises locales et inspiré par les spécialités du terroir. Des options sans alcool sont également disponibles.

OMO5 Hakodate by Hoshino Resorts – Le Sea Lantern Lounge après un Onsen

Permet aux convives de passer une belle soirée après avoir admiré la vue nocturne du mont Hakodate, activité incontournable du lieu, et s’être détendus dans les bains chauds traditionnels de l’hôtel. Dans un espace éclairé telles les lumières des bateaux de pêche, la propriété propose un ensemble de boissons et collations locales, incluant un trio de calamars salés de « Odajima Suisan Foods » et une bière artisanale de « ozigibrewing Hakodate Beer Brewery ». Un « Adult Cream Soda » (saveur melon) est également disponible pour se rafraîchir après le bain.

OMO7 Osaka by Hoshino Resorts – PIKAPIKA Night

Propose aux convives de se revêtir du yukata puis de déambuler dans le jardin « Miya-green » et y admirer les décors « Naniwa Neon Art » sur le thème d’Osaka. Ils sont ensuite invités à déguster des takoyakis fraîchement préparés par un chef originaire d’« Aizuya », berceau du takoyaki, et d’une bière artisanale issue d’une brasserie d’Osaka, tout en assistant à la projection d’un spectacle de lumières sur la devanture de l’hôtel.

Les « Local Rhythm Night » disponibles à ce jour

OMO5 Tokyo Gotanda by Hoshino Resorts – Soirée détente & relaxation

Pour faire suite à une délicieuse aventure gastronomique au cœur du quartier de Gotanda, rendez-vous dans ce jardin suspendu à 60 mètres de haut pour se détendre avec des tisanes parfumées et de la musique sur vinyles.

OMO3 Asakusa by Hoshino Resorts – Soirée Rakugo Asakusa

Une occasion de découvrir le rakugo, divertissement typique d’Asakusa, au OMO Base du dernier étage de l’hôtel, avec vue panoramique sur la ville. Des conteurs de rakugo se produisent quotidiennement pour faire part d’histoires pendant 15-20 minutes. En début de spectacle, un Ranger OMO propose des explications permettant aux néophytes de profiter entièrement du spectacle (service disponible pratiquement tous les vendredis et samedis).

OMO5 Kanazawa Katamachi by Hoshino Resorts – Soirée lumières Mizuhiki Avec pour thème l’artisanat traditionnel de Kanazawa « Kaga Mizuhiki ». Cet événement permet aux hôtes de se détendre dans un espace décoré de mizuhikis en collaboration avec « Kaga Mizuhiki Tsuda Mizuhiki Orikata ». Ils peuvent également déguster les douceurs « Mizuhiki OMO Naka », en partenariat avec une boutique locale.

OMO5 Kumamoto by Hoshino Resorts – Soirée rooftop
« Mushanyo ka » signifie « cool » et « merveilleux » en dialecte de Kumamoto. Sur la « Dekoboko Terrace », qui rappelle l’architecture du château de Kumamoto, les lumières s’illuminent en même temps que le château. Les voyageurs peuvent se détendre et savourer le menu exclusif « Kiyomasa-ko-san Kanpai Set » accompagné de performances jouées en direct par des musiciens locaux.

OMO5 Okinawa Naha by Hoshino Resorts – Soirée verrerie de Ryukyu éclairée
Les convives peuvent y déguster une sélection de saké de l’île dans un espace de « verres Ryukyu » illuminés. Sous le titre de « Island Sake BAR », les hôtes comparent des awamoris et gins artisanaux soigneusement sélectionnés par des boutiques renommées de Naha. Les mardis, jeudis et samedis, un spectacle de sanshin est organisé, offrant une soirée spéciale dans un cadre magique orné de verre Ryukyu.

*Certains hôtels ne possèdent pas de carte spécifique à l’évènement. Les menus sont sujets à d’éventuelles modifications.

Start typing and press Enter to search