Divertissement à la TV ou sur des plateformes, que regardent les clients d’Uber Eats lorsqu’ils mangent ?
Bò búns, sushis ou encore poulet yassa devant un film ou la dernière série en vogue ? Uber Eats a mené l’enquête auprès de 1 000 clients utilisant son application, pour connaître les habitudes et les préférences de chacune des générations :
92% des clients Uber Eats affirment regarder tous types de divertissements et apprécient commander pendant ce moment de détente
19% de la Gen Z ne sait pas résister à un pokébowl devant les chaînes d’informations
30% des millenials craquent pour une pizza en regardant un film sur une plateforme
35% de la génération X savourent des empanadas devant une compétition sportive
28% des Boomers adoptent le bò bún pour regarder des émissions de téléréalité
Les 18-24 ans : la génération la plus connectée opte pour les formats courts
Il n’est pas curieux de voir que la Gen Z, née avec la technologie a porté de main, favorise les formats courts sur les plateformes à la demande ou encore YouTube.
Pour la majeure partie d’entre eux, les commandes se font le week-end à raison de deux fois par mois :
64% regardent des séries sur les plateformes, dont :
39% choisissent de commander un burger
17% préfèrent, quant à eux, opter pour un bibimbap
14% d’entre eux se tournent vers les chaînes d’informations, dont :
24% commandent du poulet frit
19% se tournent vers des pokébowls
Les 25-34 ans : les millenials, une génération qui aime voyager culinairement parlant
Adeptes des cuisines du monde, les millenials s’octroient, une fois par semaine, une commande sur Uber Eats, ils sont la génération la plus friande de livraison à domicile. Cette génération accompagne ses repas de films sur les plateformes ou profite d’un live Twitch, pour déguster des plats du monde :
49% regardent des films sur des plateformes en ligne, dont :
30% d’entre eux choisissent de commander une pizza
14% préfèrent un poulet tikka massala pour accompagner leur soirée
35% préfèrent suivre des lives Twitch, dont :
19% privilégient de la cuisine mexicaine avec des burritos
15% optent pour un kebab
Les 35-50 ans, une génération connectée à l’actualité
La génération des 35-50 ans, a toujours grandi avec la télévision et cela se reflète dans leurs divertissements favoris : chaînes d’informations et matchs. Fidèles à leurs habitudes, ils le sont tout autant, avec l’application et commande en majeure partie une fois par semaine :
27% regardent des chaînes d’informations, dont :
30% choisissent un pad thaï
17% font le choix plus surprenant de la soupe phô
20% se passionnent pour le sport, dont :
35% commandent des empanadas pour accompagner leur moment de sport favori
16% préfèrent un poulet yassa pour soutenir leur équipe préférée
Les 50 et +, une génération surprenante
Les “Boomers” apprécient s’ouvrir vers le monde et pour cela ils s’orientent vers des documentaires et docu-séries, mais également vers la téléréalité. Cette génération aime voyager à travers leur assiette et pour cela ils commandent à raison de deux fois par mois :
26% regardent des documentaires et des docu-séries sur des plateformes, dont :
66% préfèrent se tourner vers des tajines
33% sont friands de cuisine chinoise
8% regardent des émissions de téléréalité, dont :
57% vont eux, choisir des mezzés libanais comme l’incontournable caviar d’aubergine
28% privilégient les bò búns