En direct des rives du Lac du Pêcher, un SPA invitant à faire le plein d’espace en soi

absolu

Besoin d’une pause bien -être partons à la découverte ce matin.

Lorsqu’un lieu vous dicte à ce point sa destinée… d’écolodge, au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, comment imaginer le Spa autrement qu’en intelligence avec un territoire où lac et forêt dialoguent dans une douce harmonie ?

Mais encore un Spa qui puise à l’intelligence d’une terre volcanique, en un lieu de bout du monde. Un lieu rare où Daniel Siegel & Laurence Costa ont fait vœu d’habiter po-éthiquement le monde et d’inviter leurs hôtes à vivre ce même rêve, loin du bruit du monde.

C’est dans cette même approche que Laure-Anne et Myriam interviennent, dans l’écoute de la personne dont elles prendront soin, ici et maintenant, avec cette même présence à l’instant et cette envie ultime qu’il soit absolument divin et régénérateur… hors des protocoles et dans une approche intuitive où le savoir-faire, guidé par le savoir-être, inspire la gestuelle.

Ou comment, en un lieu confidentiel et sauvage, il est possible d’envisager le bien-être dans une approche holistique. Avec la nature pour complice et objet de toutes les attentions, jusqu’à l’inscrire vibratoirement dans ce bain de jouvence.

UN SPA BOREAL FAISANT VŒU D’HARMONISER & D’ACCOMPAGNER A MIEUX VIVRE DEMAIN

spa1

Qui entend que tout est énergie et vibration, ainsi que le démontrent les neurosciences, mais encore que tout est en interdépendance, autrement dit, en harmonie quantique, entendra la puissance d’un bain de jouvence créé sur mesure avec la complicité d’un pisciniste inoxier. Un bain à fleur de lac, dans l’esprit du bain japonais avec musique subaquatique ou chromothérapie pour faire le plein de bonnes ondes (sonores ou chromatiques), notamment à l’écoute de «musiques» en fréquences 396 Hz harmonisées à la Terre, ou 528 Hz en connexion au Feu pour accompagner le changement, la transformation.

«Allongez-vous dans l’eau en laissant votre tête reposer sur la barre horizontale pour éviter toute tension. Détendez-vous. Vous êtes alors invité.eà inspirez profondément et à ressentir, pendant l’écoute, les sensations qui parcourent votre corps.» Sons (ondes sonores) et couleurs (ondes électromagnétiques) entrainent des états vibratoires modifiés qui impactent directement nos cellules et notre état d’être, par-delà, notre santé, au moins au même titre que l’état sanitaire de l’eau (de source, en l’occurrence). La pleine conscience et la connexion à la nature s’invitent donc au Spa boréal où l’on profite en outre d’un hammam nordique en barrique individuelle avec vue lac et d’un sauna ouvert sur la forêt.

PAR-DELA LE BIEN-ETRE PHYSIQUE, UNE GROTTE DE SOINS YIN YANG

yinyang

Hors du Spa mais si proche en terme de vibrations, la grotte de soins est un lieu qui invite à prendre soin de soi… avec l’envie de proposer, plus qu’un massage, unsoin visant à purifier, régénérer et rééquilibrer le corps et l’esprit, pour, au besoin, guérir l’âme. Les gongs (lunaire et solaire) y participent grandement. En travaillant, au-delà du corps physique, sur les points énergétiques, les soins proposés réactivent la circulation, stimulent l’organisme, harmonisent le corps et l’esprit. Formées aux massages traditionnels, les praticiennes ont adopté une approche intuitive du massage, laissant leurs mains dialoguer avec la totalité de la personne massée, dans l’accueil de ce qu’elle Est au présent. Pour accompagner également au bien-être sont également proposés : sessions de yoga, bains de forêt, sorties de (re)connexion à la nature et aux Eléments dans une approche alchimique, séances de reiki pour contacter bienêtre et paix intérieure, sentier d’harmonisation énergétique.

LE BIEN-ETRE MENTAL, OUVERT SUR LES GRANDS ESPACES POUR FAIRE LE PLEIN D’ESPACE EN SOI

bienetremental

Parce qu’accompagner la santé et le bien-être mental nous apparait, en cette époque de mutation, au moins aussi important que le bien-être du corps, Laurence Costa & Daniel Siegel ont eu à cœur d’inscrire en ces lieux un espace de méditation. Suivant les humeurs du temps, on peut s’y poser en silence, sauf à assister à un temps de méditation guidée, notamment autour de l’Elément Eau, particulièrement présent et inspirant sur le site de l’écolodge. Parfois encore, on entre dans cet espace sur fond de piano. «Parce que la musique d’Olivia Colbocnous a embarqués au-delà des notes, au travers de paysages intérieurs qui convient l’élément Eau», partage Laurence. De fait, «ses notes souvent prennent vie dans un goutte-à-goutte, un peu comme une source qu’on croirait tarie, qui va se recharger subitement et soudain jaillir puis s’écouler pour alimenter ce petit ruisseau plus bas avant de bondir en cascade comme celle des Veyrinesà découvrir au sortir de l’écolodge, en direction du Plateau du Cézallier.» Une musique qui fait corps avec l’Esprit du Lac, l’énergie de ce lieu et l’inspiration qu’il convie. Quoi qu’il en soit, ce lieu convie le calme au cœur d’un vrai temps de détente. Parce que «le calme est un puits limpide dans lequel puiser chaque fois qu’on en a besoin.»

SUR UN SITE NATUREL D’EXCEPTION FLOTTE UN ESPRIT SAFARI

siteexception

«instants d’Absolu»…le nom pose d’emblée un lieu de séjour transformateur, à même d’ouvrir les portes de l’âme. Au sud du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, il signe la mise en valeur d’un site naturel d’exception,un lieu unique entre lac, forêt et volcan. Y flotte un esprit Safari, de ces ambiances qu’on va rechercher en Afrique australe ou en Amérique du Sud… mais que l’époque, pour une empreinte carbone moindre, se plait à projeter non loin, au cœur même de cette vieille Europe. Ce site de«highlands» à la française (les hautes terres du Cézallier) que d’autres compareront à la Mongolie, se trouve valorisé par la présence improbable d’un écolodge de charme de 12chambres & suites, complétées d’un restaurant gourmet et vitalité, et d’un Spa boréal. Le Luxe des grands espaces.

S’ECHAPPER… SE POSER, VIVRE L’ESPRIT D’UNE RETRAITE

ecolodge

Seul.e, encouple, entre amis… “instants d’Absolu” Ecolodge & Spa se vit dans l’esprit d’un lieu de retraite, loin du bruit du monde. On s’y depose et on s’y régénère dans une approche douce de la vie, en laissant au vestiaire toutes ces préoccupations teintées d’inquiétude d’une époque de mutation. Voilà précisément pourquoi ce lieu, fruit de la rencontre entre un couple amoureux des grands espaces et les acteurs politiques du territoire, a pour vocation de nourrir et d’apaiser le corps et l’esprit, tandis que le temps s’y écoule paisiblement entre yoga, bain, sauna, lectures côté salon (d’ouvrages de Maîtres de divers horizons: bouddhistes, soufis et autres adeptes du chamanisme et de la reconnexion à la Terre et au Ciel tels Eckart Tollé, ThichNhatHan, Arnaud Desjardin, Jean-Yves Leloup…), balades et délicieux repas. Cette ancienne ferme templière, entièrement éco-rehabilitée, ouverte aux 4 saisons, est située une heure au sud de Clermont-Ferrand et 30 mn en voiture de l’autoroute A75 reliant Paris à Montpellier.

Train Paris-Clermont-Ferrand-Neussarguesen 5h –transfert à l’écolodge en 15 mn.

Start typing and press Enter to search