Fans de Star Wars : où choisiriez-vous de poser vos valises ?
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, il est possible de découvrir des milliards de planètes fascinantes et plus ou moins accueillantes. Mais, laquelle serait la plus sympathique pour abriter les fans de la saga Star Wars ? De Coruscant, en passant par le désert aride et fascinant de Tatooine, les façons de vivre peuvent changer du tout au tout.
Les mieux notés d’après les Jedi
Pour créer cette liste, Betway casino en ligne a fait appel à un expert de Star Wars, Matt Hudson. Seul ce co-animateur du podcast Star Wars Sessions pouvait mener l’enquête jusqu’au bout.
Naboo: On retrouve la planète Naboo assez souvent dans la trilogie des préquelles. Elle est le foyer de la reine Amidala, de Jar Jar Binks et des Gungans. La planète est accueillante et la monarchie en place prend soin de ses citoyens. La vie est belle sur Naboo. Concernant les Gungans, ils sont sympathiques et définissent à la perfection les mots diversité et cosmopolitisme.
Le seul petit bémol de Naboo, est que c’est le lieu de naissance de Palpatine, l’empereur lui-même. Certains Jedis auront peut-être un peu plus de difficultés à passer au-dessus de cet évènement.
Alderaan (avant explosion): Alderaan est le lieu de résidence de la princesse Leia et de la famille Organa. Cette planète est immense et d’une beauté exceptionnelle. D’après Matt Hudson « Alderaan était considérée comme la planète la plus belle et la plus désirable de la galaxie ». Les habitants y sont hospitaliers, généreux et d’une extrême gentillesse. Alderaan était connue en particulier, pour ses chutes d’eau, ses collines et ses montagnes permettant de s’adonner à une multitude d’activités extérieures.
Endor : Endor est une planète forestière, qui abrite les Ewoks. Cette planète a d’ailleurs été le théâtre de la bataille finale dans « Le retour du Jedi ». Résultat, Endor ravira les amoureux de la nature. Les sentiers naturels permettent de profiter de superbes randonnées mais aussi de pratiquer de l’escalade ou de la course à pied. N’étant riche que de ses forêts et de ses Ewoks, Endor est un endroit sûr qui n’intéresse pas forcément l’Empire. Il faudra tout de même se méfier des Ewoks. Ces créatures vicieuses ont la fâcheuse habitude de rôtir les invités avant de leur poser des questions. Pensez à prendre un C-3PO avec vous pour éviter tout désaccord.
Les mieux notés d’après l’Empire
Hoth : Hoth est une planète froide et recouverte de neige et de glace. Hormis pour le ski, cette planète n’est vraiment pas un paradis. Sauf, si vous souhaitez rejoindre l’Empire, vous aurez peu de chance de vous faire prendre par l’Alliance rebelle. Si vous aimez créer et découvrir de nouvelles formes de vie, il suffit d’aller se promener dans les grottes pour dénicher différentes espèces d’insectes et de bactéries. Si vous souhaitez vous y installer, pensez à dompter l’un des wanpas présents pour éviter à la seconde place de la chaîne alimentaire de la planète.
Mustafar : Mustafar est une planète de lave. Il y a vraiment peu d’endroit où poser les pieds en toute sécurité. C’est aussi la planète où Dark Vador a été terrassé par Obi-Wan Kenobi. La planète est donc idéal pour y abriter un château ou une armée. Le paysage est agréable pour les amateurs de roches, et les voisins peu gênants. Seuls quelques droïdes travaillent sur Mustafar. Pensez aussi à adapter votre tenue au climat. La chaleur pourrait vous tuer si vous ne faites ce qui faut.
Tatooine: Tatooine étant la planète Star Wars dans toute son excellence, elle pourrait être recommandée par les Jedi également. Si vous souhaitez habiter sur Tatooine, la vie risque d’être un peu compliquée, mais satisfaisante si vous savez rester discret. Si vous penchez du côté obscur de la force, l’agitation des cantines vous plaira forcément. Attention tout de même, les habitants n’ayant aucune pitié, ils pourraient vous tuer au moindre regard de travers. La présence de deux soleils apporte beaucoup de chaleur, et ne permet pas à la végétation d’apporter beaucoup d’ombre. Assurez-vous d’avoir la peau dur pour résister aux diverses intempéries ainsi qu’aux gens du coin.