HelloFresh sort ses études pour Noel !

hellofreshnoel

HelloFresh sort ses études pour Noel !

Les 10 fails de Noel…
Tout le monde commence à réfléchir à son repas de fête, mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une péripétie … HelloFresh s’est associé à OpinionWay pour une étude révélant les 10 pires cauchemars lors des préparatifs du repas de Noel.

hellofresh10-1
hellofresh10-2

Plus d’1 Français sur 2 est stressé par la préparation du repas de Noël…
A l’approche des fêtes de fin d’année, HelloFresh dévoile sa dernière étude réalisée par OpinionWay qui décrypte le rapport des Français aux repas de Noël.

Huîtres, foie-gras, saumon… le repas de Noël est l’occasion de mettre les petits plats dans les grands pour célébrer avec ses proches l’arrivée du Père Noël. Et quand il s’agit de nourriture, les Français mettent la barre haute pour séduire le palais de chaque invité ! Si le choix des cadeaux de Noël est déjà une source de stress, le repas du réveillon n’est pas en reste…

Alors avec HelloFresh, plus d’excuse, le dîner de Noël sera délicieusement parfait !

Les résultats de l’étude :
L’étude nous apprend que plus de la moitié des Français sont stressés à l’idée de rater LE dîner le plus attendu de l’année… Cette pression de préparer le repas parfait pour ses proches est même extrêmement forte pour 15% des Français, qui craignent de devoir patienter une année de plus pour effacer des mémoires ce chapon brûlé. Les femmes apparaissent comme les premières victimes de cette panique festive avec plus de 6 femmes sur 10 stressées contre 44% des hommes. Cette appréhension a tendance à diminuer avec l’âge, l’expérience jouerait-elle sur la capacité à vivre plus sereinement le dîner de Noël ?
Mais plus de peur que de mal, puisque ce cauchemar ne s’est en réalité déjà produit que pour 2 Français sur 10. Les jeunes entre 18 et 25 ans semblent les plus prédisposés au raté avec près de 4 jeunes sur 10 (37%) qui ont déjà loupé leur repas de Noël, contre seulement 13% des seniors de plus de 65 ans.
Malhabiles derrière les fourneaux ou bien fins stratèges pour éviter cette tâche, 7% des Français avouent avoir raté le repas de Noël à plusieurs reprises, ce qui augmente le stress qu’ils peuvent ressentir à l’approche des fêtes. Ainsi, près de 23% des Français se retrouvent dispensés de la préparation des festivités par leurs proches afin d’éviter un nouveau loupé.
Afin de réduire la pression générée par cette préparation, 1 Français sur 3 préfèrerait ne pas avoir à s’en occuper cette année et 20% ont déjà passé le cap de déléguer cette tâche à une aide extérieure comme un traiteur, un cuisinier ou encore une box à cuisiner. 2 Français sur 10 sont quant à eux séduits par l’idée de se faire aider par une box à cuisiner pour garantir à leurs proches un repas d’exception sans les tracas des courses et des quantités à prévoir ! Ce petit coup de pouce en cuisine est plébiscité par près de 39% des 25-34 ans, qui sont ainsi certains d’éviter tout stress lors des fêtes.

Start typing and press Enter to search