Hong Kong accueillera 2025 avec le plus grand feu d’artifice du nouvel an jamais organisé sur la mythique baie Victoria

hknewyear

Evenement à Hong Kong.

Le 31 décembre 2024, le Hong Kong Tourism Board (HKTB) illuminera le ciel de la baie Victoria avec un feu d’artifice spectaculaire pour marquer le passage à la nouvelle année. Cet événement annuel est devenu une tradition incontournable, qui attire à la fois les habitants et les visiteurs venus vivre une soirée pleine de joie et d’effervescence.

Cette année, le duo pop canadien Crash Adams se produira pour la première fois lors du concert du Nouvel an de Hong Kong, accompagné d’artistes locaux, pour animer la soirée avant le compte à rebours tant attendu.

Un spectacle pyrotechnique de 12 minutes
Pendant 12 minutes, locaux et visiteurs vibreront au rythme des explosions lumineuses qui illumineront la baie Victoria et offriront un panorama unique sur les deux rives, de Central à North Point sur l’île de Hong Kong, et de West Kowloon à East Tsim Sha Tsui sur la péninsule de Kowloon.

Des feux d’artifice inspirés par la nature
Sous le thème  » The Symphony of Happiness « , le spectacle pyrotechnique incarnera la vitalité et la résilience de Hong Kong, tout en envoyant un message d’espoir pour la nouvelle année. Conçu par Liu Lin, directeur artistique des feux d’artifice des Jeux Olympiques de Pékin 2008, le spectacle de 12 minutes commencera à minuit et comprendra cinq chapitres représentant les éléments essentiels de la vie : le Feu, la Terre, le Bois, l’Eau et le Métal. Le grand final, intitulé  » Light of Future « , inondera la baie de feux d’artifice multicolores et de nuages iridescents, symboles d’un futur brillant et audacieux.

Des effets spéciaux inédits
 » The Propitious Clouds  » : Ce tableau spectaculaire constitue une véritable première pour Hong Kong. Il mêlera art pyrotechnique et innovation visuelle avec des fumées colorées en arc-en-ciel : rouge, vert, jaune, bleu, violet et orange. Cet effet immersif donnera l’illusion d’un nuage irisé flottant au-dessus de la baie Victoria, ajoutant une dimension poétique et féérique au spectacle.
 » Blooming Blossoms  » : Inspiré de la nature, cet effet symbolise la beauté et l’harmonie d’un foyer prospère. Ces « fleurs éclatantes » prendront vie à travers une explosion pyrotechnique synchronisée sur cinq niveaux distincts, chaque couche étant associée à des couleurs spécialement conçues pour l’occasion : bleu ciel, rose doux, jaune citron éclatant et orange chaleureux. Ces couleurs, rarement utilisées ensemble dans un même spectacle, se déploieront simultanément à différentes hauteurs pour créer une composition unique, comme un bouquet dont chaque « fleur » illuminera le ciel.

En plus des feux d’artifice, des effets pyrotechniques illumineront l’emblématiques skyline de Hong Kong. Des étoiles filantes, symboles d’amour, de santé, de bonheur et de prospérité, seront tirées à intervalles de 15 minutes dès 23 heures et inviteront le public à formuler ses vœux.
Enfin, une horloge géante sur la façade du Hong Kong Convention and Exhibition Centre affichera un compte à rebours et égrainera jusqu’à minuit, les dernières secondes de 2024.

Retransmission mondiale en direct
La soirée sera diffusé en direct sur les chaînes locales et les réseaux sociaux du HKTB de 23h25 à 00h17 (heure de Hong Kong – soit de 16h25 à 17h17 heure française) et le feu d’artifice sera diffusé via satellite de 23h45 à 00h12 (heure de Hong Kong soit 16h45 à 17h12 heure française)

Start typing and press Enter to search