La 22 ème édition du SALON DU VINTAGE DE PARIS c’est les 16 et 17 octobre au Carreau du Temple
Ce week-end les amoureux de vintage ont rendez-vous au Carreau du Temple à Paris pour la vingt-deuxième édition du SALON DU VINTAGE DE PARIS. Une idée de sortie originale.
Le passé a de l’avenir
Original et unique en Europe, le Salon du Vintage résolument optimiste, lance en 2021, une nouvelle façon de consommer durablement tout en sublimant les designers et créateurs des 60’s jusqu’aux années 90.
Pour sa vingt-deuxième édition au Carreau du Temple, le Salon du Vintage continue de proposer une large sélection européenne de marchands exigeants : qualité, authenticité et passion, les maîtres mots d’un vintage haut en couleur résolument moderne et dans l’air du temps.
Au fil des allées, le visiteur est plongé, aux sons d’une playlist optimiste très 80’s, dans un shopping unique et inédit, un véritable « retour vers le futur » à travers plusieurs espaces.
UN PÔLE DESIGN ET DÉCORATION INÉDIT
Espace le plus important du Salon, le pôle design rassemblera de nombreux professionnels français, espagnols, belges ou encore hollandais qui proposeront une très large séléction de mobilier de la seconde moitié du XXème siècle de designers qui ont marqués l’histoire : Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Michel Dumas, Willy Rizzo…
Des milliers de pièces de collection à prix abordable, entre luminaires et enfilades, petits objets de décoration ou icônes du design.
Pour la première année, le Crédit municipal de Paris sera présent pour conseiller les visiteurs, et expertiser leurs objets favoris.
UN ESPACE LUXE ET FRIPE-CHIC ORIGINAL
La mode tient une place majeure dans le salon. Des pièces signées d’exception de Courrèges, Yves Saint Laurent, Chanel, aux montres Rolex, Jaeger-LeCoultre…sans oublier la maroquinerie et les bijoux de Luxe Hermès ou Louis Vuitton feront briller les yeux des acheteurs.
HOMMAGE A PIERRE CARDIN
Le Salon du Vintage propose cette année une exposition inédite « Hommage au créateur Pierre Cardin » disparu à la fin de l’année 2020. Du costume noir à col Mao des Beatles aux petites robes zippées ou à hublot, les inventions futuristes de Pierre Cardin seront célèbrées à travers cette rétrospective inédite à Paris.
LA CULTURE POP ET URBAINE
Le Salon du Vintage est le lieu de toutes les passions. L’espace d’un week-end, le visiteur plongera dans les souvenirs avec les 33 et 45 tours cultes, pourra admirer ou acheter de fabuleuses Classics cars ou encore s’approprier les affiches collector du regretté Jean-Paul Belmondo.
UN ÉVÉNEMENT RESPONSABLE ET ÉCOLOGIQUE
Pionnier et précurseur, de part son ADN, le Salon du Vintage s’inscrit dans une économie responsable socialement et durable écologiquement : chaque objet ou pièce vintage vendu est neutre en empreinte carbone tout comme l’organisation du salon en lui-même en limitant sa production en CO2.
▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬
Quand ?
Samedi 16 et Dimanche 17 octobre 2021
10h-19h
Où ?
Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Accès ?
En métro :
– station Temple : ligne 3
– station République : lignes 3, 5, 8, 9, 11
En bus : lignes 20, 65, 96
En vélib : station Perrée
Entrée : 7 €
Gratuit pour les moins de 8 ans
Infos : www.salonduvintage.com