visites

La France au printemps : ces endroits à voir absolument !

Un voyage en France est une expérience à vivre en toute saison, mais c’est surtout au printemps que de nombreux endroits se prêtent à un voyage de vacances. Pendant la journée, il y a tellement de choses à découvrir avec des températures douces et le soir, vous pouvez vous détendre dans votre appartement ou votre hôtel avec un livre ou une partie de roulette au Casino777.ch. Beaucoup de gens pensent d’abord à Paris lorsqu’ils pensent à un voyage en France, mais il y a bien plus d’endroits qui valent la peine d’être visités.

Située à la frontière allemande – une visite à Strasbourg

Beaucoup de gens connaissent Strasbourg surtout en hiver, car son marché de Noël est l’un des plus beaux d’Europe. Mais un voyage dans cette ville particulière vaut également la peine au printemps, lorsque tout commence à fleurir. Lorsque les heures d’ensoleillement redeviennent plus fréquentes et que les plantes sortent la tête de terre dans le parc de l’Orangerie, le bonheur pur coule dans les veines. De plus, il y a plein de curiosités à visiter ici.

La cathédrale de Strasbourg, avec sa tour de 140 mètres de haut et sa plateforme d’observation à 66 mètres, offre une vue panoramique incomparable, qui vaut particulièrement la peine d’être vue lorsque le ciel est dégagé et que le soleil printanier est léger. La cathédrale abrite également la première horloge astronomique du monde, inventée en 1353.

Après la visite de la cathédrale, une excursion romantique dans l’ancien quartier des pêcheurs « Petite France » s’impose, où vous découvrirez une architecture impressionnante des 16e et 17e siècles. Sur des pavés parfois cahoteux, le chemin vous mènera le long des petites maisons, directement dans la zone piétonne animée, où vous rencontrerez de la vie à l’état pur. Il est également possible de faire un tour en bateau à travers la Petite France, une expérience merveilleuse lorsque les températures printanières sont douces.

Pour les gourmets du vin – un voyage à Bordeaux

Si vous appréciez un bon vin, une visite à Bordeaux est presque obligatoire pour vous. Autour de Saint-Pierre, vous trouverez de nombreuses possibilités de visiter un Bar à Vin et de déguster un bon vin directement issu des vignes locales. Le long des nombreux vignobles, vous trouverez de nombreux chemins de promenade qui se prêtent à une excursion. Dans le centre-ville, vous trouverez plus de 300 monuments et bâtiments historiques, dont certains datent encore du Moyen-Âge.

En tant que l’une des villes portuaires les plus importantes de France, toute la région portuaire de Bordeaux mérite bien sûr une visite. Qu’il s’agisse d’une agréable promenade ou d’une halte dans l’un des bistrots français aménagés avec soin, les fans de cuisine raffinée y trouveront toujours leur compte.

Pour les fans de plage – une visite à Nice

Même si le printemps n’apporte pas encore les températures adéquates pour se prélasser au soleil et se baigner dans la mer, Nice est un endroit magnifique de France qui vaut la peine d’être visité à cette période de l’année. Les nombreuses plages de galets offrent les conditions optimales pour une promenade sur la plage sous le soleil et les amateurs de sports nautiques trouveront également les meilleures conditions pour surfer sur les vagues sous le soleil printanier.

La vieille ville de Nice offre des conditions de shopping historiques, on peut y faire du shopping comme il y a 100 ans. Des fleurs fraîchement coupées, de l’huile d’olive produite en Bretagne et de nombreuses variétés d’épices régionales sont disponibles à la vente dans les plus petites épiceries. Mais des boutiques modernes, des grands magasins uniques et des magasins spécialisés accueillent également les clients de France et du monde entier.

Le soir, la vieille ville se transforme en métropole de la fête. Les restaurants raffinés se remplissent à 21 heures, c’est le moment où les Français veulent dîner et ensuite se laisser aller à l’oisiveté dans les pubs et les bars des rues. La musique forte, l’ambiance joyeuse et la quantité de vin français font partie intégrante de la vie nocturne niçoise.

La ville étudiante – une excursion à Toulouse

La soi-disant « ville rose » de Toulouse jouit d’une grande popularité, surtout auprès des étudiants, car ici personne ne reste longtemps seul. Les nombreuses places ouvertes de la ville vivent du fait que les gens se rencontrent, font connaissance et passent une partie de la journée ensemble. La place la plus grande et la plus célèbre est la place du Capitole, située au centre de la ville et reflétant la vie pure de la France.

Les fans de la culture japonaise devraient se rendre au jardin japonais situé à proximité du centre de congrès, qui donne un aperçu de la culture orientale et de toutes ses particularités. De là, plusieurs petites rues et ruelles mènent au centre, où une promenade en ville offre de nombreuses possibilités de shopping. Les petites boutiques gérées par leurs propriétaires caractérisent ici le paysage urbain.

À Toulouse, la nuit se transforme en jour, les ruelles étroites du centre semblent littéralement vibrer lorsque le soleil se couche. On remarque rapidement que la quatrième plus grande ville française se trouve à seulement 100 km de la frontière espagnole. Les spécialités culinaires ne viennent pas seulement de France, mais aussi du pays voisin. Les tapas et les plats locaux font ici tout simplement partie de la vie nocturne, on dîne dans les restaurants et les bars à partir de 21 heures.

La ville de l’amour – Paris, une recommandation de voyage

Même si elle est la ville la plus célèbre de France et que le pays est souvent réduit à cette seule région, Paris ne doit en aucun cas être omise comme recommandation pour le printemps.
Surnommée « la ville des lumières » ou « la ville de l’amour », Paris recèle tant de lieux mystérieux qu’un court séjour ne suffit pas pour en découvrir toute la beauté. Le Sacré-Cœur et la Tour Eiffel font bien sûr partie des principales attractions touristiques, et le Louvre doit également figurer en tête de liste des destinations.

Moins connue, mais absolument recommandée, une excursion le long des quais de la Seine, une simple promenade qui vous gâte avec des vues sur l’impressionnante architecture parisienne. Lorsque le soleil darde ses rayons chauds sur la surface de l’eau, l’ambiance est impressionnante et romantique, ce qui fait battre plus fort le cœur des couples.

Il ne faut pas non plus oublier l’une des cathédrales les plus célèbres du monde, Notre-Dame. Depuis la parution en 1831 du célèbre roman sur la vie du sonneur de cloches, cette attraction touristique très prisée a gagné en popularité dans le monde entier. Les magnifiques roses des fenêtres sont particulièrement impressionnantes, tout comme le vaste trésor de l’église, qui fait l’objet de légendes à Paris. Après un furieux incendie en 2019, Notre Dame n’a pas encore été entièrement reconstruite, mais le vénérable mur devrait revivre au plus tard en 2024. Heureusement, il a été possible de récupérer et de sauver le trésor de l’église lors de la catastrophe.

Start typing and press Enter to search