David Gallienne : fin de la collaboration avec La Musardière
David Gallienne, ce chef étoilé (1étoile) que l’on pourra retrouver dès ce soir dans le concours Top Chef pour lequel il est toujours qualifié et qui a toujours rêvé d’entreprendre, voit son vœu s’exhausser.
Depuis le 21 janvier 2020, le Chef David Gallienne a repris les clés de l’hôtel restaurant le Jardin des Plumes du Chef Eric Guérin. Ce havre de paix situé dans sa Normandie natale, à Giverny (27), lui offre l’opportunité de réaliser son rêve le plus fou. Pour écrire cette nouvelle histoire, c’est tout naturellement que David Gallienne a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec l’hôtel-restaurant La Musardière, pour se concentrer sur ce nouveau projet.
En décembre 2018 David Gallienne se lançait dans une aventure, et signait la carte de La Musardière. Une carte inventive, bistronomique, un régal des sens… Mais cet amoureux de voyages, a pris son envol le 15 mars dernier laissant son ancien chef exécutif aux commandes.
« C’est l’aboutissement de beaucoup de travail et le début d’une histoire avec la double toque : celle de Chef et celle de jeune entrepreneur. La reprise du Jardin des Plumes après Eric Guérin est une mission qui nécessite d’être pleinement investi. Cela demande de rester concentré, un investissement financier, des travaux… De plus, nous souhaitons partir à la quête de la 2ème étoile, et cela requiert beaucoup de temps, de travail et d’énergie. C’est pourquoi, j’ai décidé de mettre fin à mon aventure au sein de la Musardière, pour nous donner toutes les chances d’atteindre cet objectif et de continuer à développer la Maison ». Chef David Gallienne
Ainsi, depuis le 1er février 2020, le Jardin Des Plumes by David Gallienne s’est dévoilé au grand public. Une nouvelle identité, une ambiance réconfortante sans oublier sa carte, une cuisine identitaire de terroir, légère et végétale qui invite au voyage. Chef David Gallienne, un chef épanoui, la tête dans les étoiles.