Le chemin vers RE/BiRTH: Comment Re/CASETiFY™ a donné une nouvelle vie à 84 tonnes d’anciennes coques de téléphone

rebirthcasetify

CASETiFY a publié son rapport annuel sur l’impact du développement durable, apportant un nouveau regard sur les progrès de son programme d’upcycling Re/CASETiFY™. Parallèlement aux chiffres actualisés sur le développement durable, la marque a également annoncé son calendrier d’événements sur un mois se déroulant aux États-Unis, en Corée du Sud, en Australie et en Chine, qui invite les artistes locaux à créer des œuvres d’art utiles à l’aide de coques recyclées. Tous ces événements s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de la marque pour s’assurer que la fin d’une coque de téléphone soit le début d’une nouvelle, de toutes les manières possibles.

Le processus Re/CASETiFY™ commence par ses conteneurs de recyclage, situés dans plus de 40 magasins physiques CASETiFY Studio, où la marque vend ses produits dans le monde entier. Les clients peuvent déposer leurs anciennes coques de téléphone et d’écouteurs à tout moment, recevant en retour un bon d’achat.

coques

Lorsque les coques usagés atteignent l’entreprise de recyclage plastique, les matériaux des coques données sont déchiquetés et séparés en granulés Re/CASETiFY™, le matériau central qui est ensuite traité pour être utilisé comme plastique recyclé pour de nouveaux accessoires, y compris des coques de téléphone, d’airpod, et plus encore. Au cours de ce processus, toute partie métallique ou non recyclable est séparée et éliminée de la bonne manière.

granules

Après traitement de tout le plastique jeté, de nouveaux accessoires sont créés et vendus à la fois en ligne dans plus de 180 pays et dans des magasins physiques. Pour célébrer le Mois de la Terre, CASETiFY a publié son rapport d’impact, dans lequel sont détaillé les réalisations de son programme Re/CASETiFY™.

Rapport d’impact de CASETiFY : Un voyage transformateur vers la durabilité

Plus de 84 tonnes de plastique sauvées Grâce aux efforts de recyclage global du programme Re/CASETiFY™, plus de 84000 kg de plastique ont évité de finir dans des décharges et ont connu une seconde vie grâce à l’upcycling et à la transformation en nouveaux accessoires.

La régénération de plus de 463 000 arbres
Avec une donation de 1$ USD par produit durable vendu aux partenaires de EARTHDAY.ORG, la marque a contribué à la plantation de plus de 463406 nouveaux arbres dans la nature. Cela équivaut à plus de 10 000 tonnes d’émissions de carbone éliminées de l’atmosphère.

Des conteneurs de recyclage
Re/CASETiFY™ dans chaque magasin S’engageant en faveur d’un recyclage responsable, CASETiFY veille à ce que chaque magasin CASETiFY Studio réserve
un espace pour que les clients puissent recycler les coques de n’importe quelle marque. La marque continue d’inciter les consommateurs à prendre soin de leurs coques jetées.

Outre le rapport d’impact, l’éthique de la créativité unique de CASETiFY est mise en lumière
pendant le Mois de la Terre, avec une foule d’événements organisés dans le monde entier pour célébrer la créativité durable. À travers les granulés Re/CASETiFY™, des artistes et des designers du monde entier sont invités à créer des œuvres d’art grandeur nature qui seront exposées dans des lieux publics. Cela marque une étape importante dans l’engagement continu de la marque en faveur de la durabilité, de la promotion de la créativité unique des artistes et de la conscience environnementale. Ces installations artistiques ne sont pas seulement des spectacles visuellement saisissants, elles visent également à impliquer les communautés et à établir un lien significatif entre les hommes et la nature à l’occasion de la Journée de la Terre.

États-Unis : Du 22 au 29 avril, au Devocion Coffee Downtown Brooklyn, Re/CASETiFY™ accueillera une installation en collaboration avec le réputé studio de design Wade and Leta, offrant une expérience unique et créative qui fusionne l’art et la technologie.
Australie : Du 15 au 29 avril, au CASETiFY STUDiO de Sydney Arcade, une collaboration avec l’entreprise innovante de design de meubles Eva attend les visiteurs. Lors de cette opération, le canapé Re/Treat fabriqué à partir de granulés Re/CASETiFY™ sera présenté, alliant de manière transparente fonctionnalité et style.
Corée du Sud : Du 28 avril au 5 mai, au prestigieux Seoul Arts Center, CASETiFY dévoilera des installations grandeur nature réalisées par les artistes Youngmin Kang, Dayoung Hwang et Surin Kim. En complément de ces œuvres d’art, des ateliers animés sur le thème de la Journée de la Terre permettront d’éduquer et d’inspirer les visiteurs en matière de sensibilisation à l’environnement.
Chine : Du 26 avril au 10 juin, sur la plage d’Aranya à Qinhuangdao, CASETiFY s’associe à l’artiste visionnaire zilin pour une installation en plein air. L’événement offrira une occasion unique d’entrer en contact avec l’art et de libérer la créativité dans un cadre naturel.

La collection Re/CASETiFY™

collecrecasteify

Enfin, CASETiFY est ravi de dévoiler sa dernière collection Re/CASETiFY™ avec les granulés
Re/CASETiFY™, conçus pour donner une nouvelle vie aux anciennes coques de téléphone.
Outre les produits phares, notamment la coque Bounce Case, l’Ultra Bounce et les bracelets de montre Bounce Odyssey, la collection présente une variété d’imprimés inspirés par la nature et notre précieuse Terre. Adoptez le développement durable tout en restant à la pointe de la mode avec la collection Re/CASETiFY™.

Start typing and press Enter to search