Le groupe LEGO réinvente l’esprit de Noël brique par brique

buildtogive

La période des fêtes est un moment merveilleux pour de nombreux enfants, mais tous n’ont pas le bonheur de découvrir des jouets sous le sapin. C’est pourquoi le groupe LEGO, dans le cadre de sa campagne Rebuild the World, relance son initiative #BuildtoGive pour la quatrième année consécutive. La marque encourage les familles à exprimer leur créativité et à offrir à un enfant défavorisé la possibilité de jouer en construisant une décoration de Noël en briques LEGO®.

Pour chaque création de Noël partagée en ligne avec le hashtag #BuildtoGive, le Groupe fera don d’un ensemble LEGO à un enfant défavorisé ; jusqu’à un million d’enfants hospitalisés, résidant en foyer ou membres de communautés vulnérables à travers le monde se verront ainsi offrir la chance de jouer. Plus de 1,5 million d’ensembles LEGO ont déjà été offerts à des enfants défavorisés via #BuildtoGive au cours des trois dernières années.

En France, le groupe LEGO soutient les associations CéKeDuBonheur, Les Apprentis d’Auteuil Dons solidaires et SOS Villages d’Enfants pour offrir des expériences ludiques à des enfants qui en ont besoin.

Le film de la campagne nous plonge dans une fantastique et joyeuse aventure imaginée par des familles jouant ensemble. Chaque personnage, animal ou véhicule de ce festival créatif fait référence à des sets LEGO® actuels ou passés. Des princesses chevaliers y domptent des dragons ; des astronautes célèbrent leur mariage en compagnie d’un dinosaure ; et un AT-AT de Star Wars fait une sieste en pleine bataille. Cette invitation à cultiver la créativité et l’imaginaire optimiste des enfants nous emporte sur l’air de ‘What a Wonderful World’, dont les paroles sont réécrites au fil de l’aventure.

Kathrine Kirk Muff, vice-présidente de Responsabilité sociale du groupe LEGO : “Nous avons vu tant de familles construire ensemble cette année, offrant une chance aux parents de découvrir et de s’émerveiller face à la capacité de leurs enfants à construire, déconstruire et reconstruire le monde autour d’eux à l’aide de briques LEGO. Nous ne cessons d’être inspirés par la créativité dont font preuve les enfants pour la bonne cause avec #BuildtoGive et nous voulons inviter chacun, qu’importe leur âge, à jouer et se montrer imaginatif pendant les fêtes.

#BuildtoGive n’est que l’une des initiatives du groupe LEGO parmi d’autres visant à donner aux enfants défavorisés un accès au jeu, via un éventail d’activités avec des partenaires et en collaboration avec la Fondation LEGO. À travers son programme d’apprentissage par le jeu, le groupe LEGO permet aux enfants de développer leurs compétences comme la résolution de problèmes, la collaboration et la communication. L’objectif est d’aider 8 millions d’enfants par an dans le monde entier d’ici à 2022 à travers ce programme.

Pour participer, il suffit de

– Construire une décoration ou un ornement festif avec des briques LEGO

– Prendre le résultat en photo, et le partager sur les réseaux sociaux ou sur LEGO Life avec le hashtag #BuildToGive avant fin décembre.

Des plus belles boules de Noël aux surprenants traîneaux-fusée, toutes les créations sont les bienvenues. Pour trouver de l’inspiration et même télécharger l’un des packs d’instructions de montage, rendez-vous sur LEGO.com/BuildToGive.

L’étude LEGO Play Well montre que, selon plus de 9 parents sur 10, jouer en famille aide tous les membres de la famille à se détendre[1]. Participer à #BuildtoGive sera un excellent moyen pour les familles de se mettre dans l’esprit de Noël et répandre un peu de magie pendant les fêtes.

Le groupe LEGO ajoute également une note festive en dévoilant sa nouvelle campagne « Rebuild the World » (Reconstruire le monde), qui célèbre la magie du quotidien vue à travers l’imaginaire d’enfants jouant avec des briques LEGO.

Start typing and press Enter to search