Le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket, tout juste sorti, revisite l’art de collectionner des cartes
Le groupe The Pokémon Company a sorti le très attendu Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket, une nouvelle application téléchargeable sans frais sur iOS et Android. Ce jeu offre une nouvelle expérience de collection de cartes du JCC Pokémon dans un format numérique innovant.
Maintenant disponible à travers le monde, le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket revisite la collection de cartes et invite les fans à ressentir l’excitation que provoquent l’ouverture de Boosters, la découverte de cartes aux effets spéciaux uniques et les combats rapides. Le tout accessible facilement depuis un appareil mobile.
Avec le lancement du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket, les fans peuvent commencer leur collection de cartes avec la première extension, Puissance Génétique, qui contient de nombreux Pokémon apparus pour la première fois dans la région de Kanto.
Les joueurs et joueuses pourront profiter de l’univers du JCC Pokémon de façon inédite, grâce aux fonctionnalités suivantes :
L’ouverture de Boosters : deux Boosters peuvent être ouverts chaque jour sans frais. De plus, la fonction pioche miracle permet de sélectionner aléatoirement une carte au sein de Boosters ouverts par d’autres individus du monde entier, et donc de collectionner des cartes dans d’autres langues reconnues dans l’application.
La collection de cartes : il est possible de collectionner des cartes dotées d’anciennes illustrations pétries de nostalgie ou de nouvelles illustrations propres au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket. Certaines cartes sont aussi dotées d’effets spéciaux, notamment des effets de parallaxe qui apportent une superbe profondeur à la carte et lui donnent du volume. Enfin, les « cartes immersives » permettent de se plonger dans l’univers de la carte.
La personnalisation des collections de cartes : les joueurs et joueuses pourront décorer et personnaliser leurs collections de cartes numériques grâce à diverses fonctions, telles que les cadres expo, les portfolios et les effets déco — autant d’effets spéciaux pouvant être appliqués sur une carte. Enfin, ils et elles pourront personnaliser leurs decks avec divers accessoires, dont des Tapis de Jeu, des Protège-Cartes et des pièces.
Les parties rapides : grâce à des règles simplifiées et optimisées pour appareil mobile, les joueurs et joueuses pourront profiter de parties rapides en solo ou à plusieurs sur leur temps libre. L’application offre également diverses fonctionnalités qui rendent les combats plus accessibles aux novices et aux joueurs et joueuses occasionnelles, notamment les combats automatiques, les decks d’emprunt et la construction automatique de decks.
Un nouvel effet va apparaître dans les YouTube Shorts, reproduisant la sensation d’ouverture de Boosters numériques du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket. Cet effet sera disponible dès début novembre, dans tous les pays où les YouTube Shorts sont disponibles.