Les meilleurs endroits gratuits pour profiter de la vue à Tokyo

meilleursendroitstokyo

Voyageons une fois de plus au Japon cette semaine avec un bon plan.

TOKYO SKYTREE et la tour de Tokyo offrent certaines des vues panoramiques les plus célèbres de la capitale japonaise, mais elles sont loin d’être les seules. Avec ses 160 gratte-ciel et autres lieux dotés de superbes ponts d’observation, il n’a jamais été aussi facile d’avoir une vue plongeante sur Tokyo. Voici quelques uns des lieux gratuits pour profiter de la meilleure vue : celle vu du dessus !

Tokyo Solamachi : tout comme la Tour Eiffel, l’ascention de TOKYO SKYTREE offre une vue sur la ville sans l’une de ses caractéristiques les plus distinctives. Pour ne pas la rater, visitez le centre commerciel voisin, montez dans l’ascenseur de verre jusqu’au 30e étage, passez les restaurants et profitez de la vue grandiose sur la ville.

Caretta Shiodome : cette fois, l’ascenseur de verre s’arrête au 46e étage pour une vue aérienne de l’est de la capitale. On peut voir les jardins Hama-rikyu, le siège futuriste de Fuji Télévision et même le pont arc-en-ciel qui relie Odaiba au continent. Lorsque vous redescendrez, côté droit, vous pourrez observer TOKYO SKYTREE.

Asakusa Culture Tourist Information Center : conçu par Kengo Kuma, le bâtiment est situé en face de la porte Kaminarimon du temple Senso-ji. En plus d’offrir des visites guidées gratuites, un bureau d’informations et de change, le bâtiment de 8 étages arbore également une terrasse d’obversation couverte pour une très belle vue sur le temple.

Carrot Tower : le 26e étage de ce bâtiment extrêmement coloré propose une vue imprenable sur le Bay Bridge. Les visiteurs pourront profiter de l’un des canapés, et par temps clair, de la vue sur le mont Fuji. Un restaurant et un café (au prix très abordable) sont également installés au même étage.

Tokyo Metropolitan Government Building : les ponts d’observation du bâtiment du gouvernement métropolitain, tout comme les bâtiments eux-mêmes, sont spectaculaires et offre une vue à 360 degrés sur la ville. Actuellement, seule la plate-forme sud est ouverte. Par temps clair, on peut voir le mont Fuji. L’étage contient également des boutiques. Très prisé des visiteurs locaux comme étrangers, on peut y monter de jour et de nuit.

Start typing and press Enter to search