Les nouvelles cartes dans les « Maison Guy Martin »
C’est le printemps et avec cette arrivée de nouvelles cartes dans les différentes « Maison Guy Martin »:
CONVIVIALITE CHEZ A NOSTE : A Noste, à deux pas du Palais Brogniart, c’est un peu la table des copains avec ses volumes d’un beau loft industriel et son caractère bien trempé des cantines du sud-ouest. Légèrement retravaillée, la nouvelle carte, de mi-avril à juillet, puise dans son ADN naturel : un terroir radical, résolument gourmand et droit au but. La convivialité, grâce à la magie d’un repas, aux saveurs basques et d’ailleurs, à partager, avec par exemples : A grignoter & A partager :
Txistorra (saucisse Basque), oignons rouge poêlés
Pimentos de padròn à l’ail
Asperges blanche des Landes, lard de Venise et hollandaise poivré
Tortilla de pommes de terre à l’ail doux cuite dans la graisse de canard Risotto de lentilles, émulsion parmesan, kadaif et oeuf mollet
ODE A LA DELICATESSE CHEZ PASCO (on vous en reparle très vite sur le site) : Pasco est un classique du quartier de la Tour Maubourg, une adresse privilégiée et baignée de lumière. Dans ce lieu paisible et résolument parisien faisant face à l’histoire de France, les bâtiments de l’hôtel des Invalides, il est fait la part belle à une cuisine délicate. Le chef travaille ses assiettes avec amour !
Velouté de petits pois de montagne, Mozza scor,
Gnocchis de pomme de terre, tomates cerises, olives noires, pecorino,
Filet de canette au miso, légumes glacés, filet mignon de veau, riz rouge de camargue, asperges vertes, jus au thé légèrement vanillé,
Sablé aux fraises,
Mille feuilles praliné noisettes….
AUGUSTIN, DANS QUARTIER JAZZY DE LA CAPITALE : Bistrot chic, mais pas guindé. L’endroit est intimiste. Coté déco, rien d’ostentatoire, des teintes douces, le bois, le verre et le noir donnent au lieu une allure élégante et toute en nuance avec ça et là des touches plus canailles. Une cuisine généreuse tout en finesse. Dans l’assiette, le chef joue la carte de l’authenticité avec des produits bien sourcés et un petit supplément d’âme. Ici, le jambon vient de Galice, la burratina des Pouilles et le boeuf d’Aubrac. A la carte, un large éventail de succulentes spécialités, comme :
Tartare de dorade aux agrumes et tomates
Burratina des Pouilles, vinaigrette au pesto
Filet de bar à la plancha, asperges vertes, sauce vierge
Queue de filet de bœuf aux échalotes, frites maison
DU SOLEIL A LA MERE LACHAISE
Une adresse au cœur de Ménilmontant imaginée comme un bistro-guinguette version « méditerranéenne ». En cuisine, Guy Martin et son équipe proposent
des recettes créatives alliant simplicité et sophistication avec un clin d’oeil à l’excellence de la tradition française version bistrot. La carte élaborée, savoureuse et moderne fait la part belle au goût et reflètent des valeurs authentiques.
Parmi les spécialités :
– Saumon en cannellonni, velouté onctueux d’avocat, gelée de citron
– Carpaccio de bar aux agrumes
– Poulpe rôti, linguines à l’encre de seiche, sauce vierge
– Tartare de veau au citron confit, pistaches, frites, salades
– Onglet de bœuf Hereford, gratin de pommes de terre-patate douce
– Finger tarte citron, meringues
– Mi-cuit au chocolat Barry, sterusel, glace caramel…
Sans oublier, les soirées La Mère Lachaise, les JEUDIS CHANSON FRANÇAISE de 19h30 à 22h et les MARDIS JAZZ à partir de 19H30.
La Mère Lachaise 78 boulevard de Ménilmontant 75020 Paris