L’Homme Héron présente le clip de Grande Lessive
L’Homme Héron aiguise notre capacité d’étonnement avec son album tout en poésie Drôles d’Espèces. Drôle d’oiseau a-t-on envie de dire en plongeant dans ce premier album marqué par le constat écologique et sociétal sans concession de notre monde contemporain et qui pourtant parvient à s’élever et à danser. « Je rêve donc je suis… » nous dit l’Homme Héron dans son chanté-parlé unique.
Prendre de la hauteur, mettre des mots pour adoucir le poids des maux… C’est ce que nous propose Stéphane, aka L’Homme Héron, dans ses chansons. De Petite fille qui danse à Passe les Heures, le Lauréat du Prix Centre des Écritures de la Chanson-Voix du Sud, décerné par Francis Cabrel, montre la diversité de sa palette artistique.
Le pianiste d’Oldelaf et de Nordine Le Nordec est un artiste total qui dirige depuis de nombreuses années des ateliers d’écriture de chanson et spoken word ou des ateliers de théâtre.
L’Homme Héron c’est avec son allure d’échassier, une façon de voir le monde avec la distance poétique d’un oiseau. On le découvre avec le clip de Grande Lessive, une réflexion acerbe sur notre monde en crise, sublimée par l’énergie de la musique.
Release Party : Jeudi 30 Janvier 2025 À 20H – L’Auguste Théâtre à Paris
Voici le clip :