L’Office du tourisme de New York City change de nom et présente sa nouvelle identité de marque !
Voyageons ce matin aux Etats-Unis et plus précisément à New-York.
L’Office du tourisme de New York City lève le voile sur sa nouvelle identité de marque et son nouveau nom. Bye, bye NYC & Company et bienvenue à NEW YORK CITY TOURISM + CONVENTIONS.
C’est à l’occasion de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée hier que le Président-directeur général Fred Dixon a dévoilé le nouveau nom et la nouvelle identité de l’organisation officielle du marketing, du tourisme et des congrès pour les cinq boroughs de la ville de New York City : New York City Tourism + Conventions. La nouvelle marque, destinée aux voyageurs du monde entier, se déploie à travers une stratégie intégrant une identité visuelle complète comprenant un nouveau logo, une charte graphique et une direction artistique renouvelés.
Le lancement de ce nouveau nom et de cette nouvelle identité est accompagné d’une campagne sur les réseaux sociaux #WHATSGOODNYC, qui s’appuie sur le « pouvoir d’opinion » des 8,5 millions de New-Yorkais en leur offrant la possibilité de partager leurs points de vue sur les atouts et sur les expériences à vivre à travers les cinq boroughs de la ville. En s’appuyant sur le désir des voyageurs de vivre des expériences authentiques, la base et la force de la nouvelle marque proviennent des perspectives authentiques et enthousiastes partagées par des profils diversifiés d’habitants. La campagne offrira des idées et des conseils ainsi que des recommandations d’activités et d’excursions par le biais de divers canaux afin d’inciter les visiteurs et les habitants à explorer tout ce que la ville de New York City a à offrir.
« Avec plus de 56 millions de visiteurs dans les cinq boroughs l’année dernière, la ville de New York ne revient pas, elle est de retour », a déclaré Eric Adams, maire de New York. « La nouvelle marque de New York City Tourism + Conventions reflète l’énergie et l’esprit de notre ville. Grâce à elle, nul ne pourra ignorer qu’il n’y a pas de meilleur moment pour visiter la plus grande ville du monde ! Maire de ses cinq boroughs, j’ai hâte de voir les visiteurs partout dans la Grosse Pomme cette année ».
« La présentation de notre nouvelle dénomination et de notre nouvelle identité marque un moment important pour notre institution », a déclaré Fred Dixon, président et directeur général de New York City Tourism + Conventions. « Notre nouvelle marque capture l’essence de la ville de New York dans son intégralité : un lieu toujours plus vaste qui offre des expériences diverses et authentiques qui enrichissent le voyageur et profitent à tous les New-Yorkais. Ce changement nous positionne stratégiquement pour continuer à diriger l’économie touristique de la ville, qui pèse près de 65 milliards de dollars. Il clarifie notre objectif et notre mission en tant qu’organisation touristique officielle de l’une des plus grandes destinations du monde – notre engagement envers la ville de New York City n’a jamais été aussi grand. »
« Nous nous réjouissons de l’évolution de cette marque et de la poursuite de la gestion de l’industrie touristique de la ville de New York City par l’institution », a déclaré Charles Flateman, président du conseil d’administration de New York City Tourism + Conventions et vice-président exécutif de la Shubert Organization. « La création de cette nouvelle identité a été soutenue et éclairée par des dizaines d’organisations et d’individus de l’industrie touristique de la ville. Nous sommes impatients de travailler avec tous nos partenaires et parties prenantes afin de poursuivre le travail de mise en relation des entreprises locales, des visiteurs et des résidents, et de répandre les bénéfices du tourisme dans les cinq boroughs. »
Le cabinet de conseil en design 2×4 a été le partenaire créatif du vaste processus visant à déterminer le nouveau nom et la stratégie de marque, en veillant à ce que le nom représente clairement la mission de l’organisation pour l’industrie du voyage et les consommateurs : soutenir l’économie du voyage et du tourisme de la ville de New York City et offrir aux visiteurs une expérience plus profonde, plus riche et plus authentique de la métropole. La structure, la mission et le réseau mondial de New York City Tourism + Conventions restent les mêmes que ceux de NYC & Company.
« Nous sommes une organisation composée de New-Yorkais passionnés qui ont profondément influencé notre nouvelle marque et la façon dont elle prend vie pour engager les voyageurs du monde entier », a déclaré Nancy Mammana, Chief Marketing Officer de New York City Tourism + Conventions. « Notre nouvelle orientation stratégique, qui comprend un nouveau site web (nyctourism.com), des canaux sociaux et des actifs médiatiques, guidera les futures campagnes de marketing, le contenu et les partenariats. Grâce à ces nouveaux changements passionnants, notre intention est de créer encore plus d’engagement et de valeur pour les voyageurs, les partenaires et les autres parties prenantes d’une manière qui garantit également que la ville de New York City reste une destination de premier plan pour les voyages d’affaires et de loisirs. »
« Lors de la création du système d’identité visuelle, nous voulions refléter le tissu de la ville de New York City, ainsi que le rythme et l’énergie que les habitants et les touristes apprécient le plus », a déclaré Elan Cole, vice-président exécutif, co-responsable de la création et du contenu pour New York City Tourism + Conventions. « En collaboration avec l’agence et cabinet de conseil 2×4, nous avons créé un écosystème qui reflète la ville de New York City, un lieu unique d’une diversité et d’une culture inégalées qui attire et accueille des gens du monde entier. Notre nouveau système représente ce dynamisme et l’abondance d’expériences dans les quartiers des cinq boroughs. »
La réflexion stratégique d’identité visuelle de la marque s’inspire directement de la ville de New York City, en faisant référence aux caractéristiques locales uniques. Les formes irrégulières et les intersections du logo – références aux rues horizontales et aux formes verticales des bâtiments – jouent sur le contraste, l’expansion et la contraction pour refléter l’énergie de la ville, tout comme les motifs de grille en arrière-plan. La palette de couleurs secondaires est une étude des icônes et des associations de la ville de New York City : Thank You Red, Brick Red, Ferry Orange, Lox Pink, Taxi Yellow, Rockaway Sand, Subway Green, Liberty Green, Coffee Cup Blue et Skyline Blue, et d’autres seront ajoutées au fur et à mesure de l’expansion futur de cet écosystème. Plus d’informations sur la nouvelle identité de la marque sont désormais disponibles sur le site nyctourism.com/rebrand.
Les nouveaux comptes @nyctourism et @nyctourismnews seront lancées sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn, encourageant les New-Yorkais et les voyageurs à s’engager et à partager leurs expériences en utilisant le hashtag #WhatsGoodNYC.
La reprise économique de la ville de New York City s’est poursuivie en 2022 avec plus de 56 millions de voyageurs séjournant dans la ville, soit une augmentation de 72,5% par rapport à 2021. La ville a vu 9,4 millions de voyageurs internationaux visiter les cinq boroughs, soit plus du triple qu’en 2021. Elle a également accueilli plus de 1 200 événements, réunions et conférences en 2022, avec plus de 4 millions de délégués présents. Cette activité marque le retour de 85% des niveaux de fréquentation record de la ville en 2019.
La métropole reste en bonne voie pour accueillir 63,3 millions de visiteurs en 2023. Le rythme du rebond du tourisme contribue à alimenter la reprise économique de la ville de New York City, ayant soutenu environ 340 000 emplois dans l’ensemble du secteur des loisirs et de l’hôtellerie, plus de 40 milliards de dollars de dépenses directes des visiteurs et environ 60 milliards de dollars d’impact économique total pour 2022.