Louis Arlette reprend Villon : La Ballade des Pendus

laballadedespendus

Louis Arlette annonce la sortie de son EP Sacrilèges, qui revisite et adapte quelques-uns des plus beaux poèmes de la langue française.
De Baudelaire à Villon, de Ronsard à Musset en passant par Gérard de Nerval, Louis Arlette s’est épris de ces poèmes et leur a imaginé une habillage entre rock et électro qui risque de surprendre plus d’un amoureux de la langue française.

Jamais encore, les poèmes français n’auront semblé si vivant et modernes. « Je prends un poème que j’adore. Je le déshonore ! Un premier poème. Puis deux… Le plaisir est devenu ivresse. Plongée en apnée…. »

Après A son âme de Pierre de Ronsard, Louis Arlette nous dévoile un poème célèbre de François Villon, La Ballade des Pendus.
« François Villon, poète truand à la vie tourmentée, a écrit sa ballade des pendus en 1462, dans sa geôle, la veille de sa pendaison. Il sera finalement gracié in extremis pour devenir le premier poète maudit de l’histoire. Je pourrais ajouter : la première rockstar sulfureuse » a expliqué Louis Arlette.

Voici le clip :

Start typing and press Enter to search