MagicCon Barcelone : De nouvelles cartes dévoilées et des illustrations pour les extensions Doctor Who et Les Friches d’Eldraine
La MagicCon Experience est arrivée à Barcelone et a accueilli les fans pour un week-end passionnant de panels et d’événements sur la scène principale, y compris les premiers aperçus de certaines extensions fantastiques à venir.
L’événement s’est tenu à la Fira Barcelona Gran Via, et les annonces ont commencé dès le premier jour. Le panel d’annonce a réuni Gavin Verhey, Mark Rosewater et Ovidio Cartagena pour présenter des illustrations et des cartes de Doctor Who et des Friches d’Eldraine, ainsi qu’un aperçu de l’extension Les Cavernes Oubliées d’Ixalan.
MAGIC: THE GATHERING – DOCTOR WHO™ (sortie prévue le 13 octobre)
Notre prochaine extension Univers Infinis, Magic : The Gathering® – Doctor Who™ propose quatre decks Commander préconstruits, couvrant 60 ans de cette saga emblématique et permettant aux joueurs de revivre leurs moments préférés de la série et de créer leurs propres souvenirs uniques.
Ces decks ont été entièrement conçus pour capturer l’essence des personnages emblématiques et des histoires mémorables de Doctor Who. Le cadre de carte Showcase TARDIS et les cartes sérialisées des Docteurs qui seront disponibles dans les boosters collector rendent cette extension encore plus intéressante pour les collectionneurs parmi les plus grands fans de Doctor Who de l’univers.
Le deck Voyage dans le passé retrace les débuts de l’histoire de Doctor Who avec les huit premiers Docteurs. Il est construit autour de la mécanique de jeu Historique et est commandé par le Quatrième Docteur. Couvrant la série de 1963 à 1989, ce deck propose de nombreuses créatures, objets et histoires légendaires.
Le jeu Méli-mélo spatio-temporel est construit autour de la manipulation temporelle et est commandé par le Dixième Docteur. En utilisant des cartes avec des mécaniques comme Suspension, Disparition et autres marqueurs temps, la mécanique de voyage dans le temps vous permet de modifier le flux temporel en ajoutant ou en retirant des marqueurs temps de vos cartes.
Le deck Puissance paradoxale est construit autour de l’inattendu. Qui sait ce qui va se passer ! Avec des mécaniques comme Flashback, Rebond, Suspension, Pistage, et autres, la mécanique du paradoxe fait des choses spéciales lorsque vous lancez vos sorts en dehors de votre main.
Le deck Maîtres du Mal est conçu pour forcer vos ennemis à choisir le moindre mal. Axé sur les Daleks, les Maîtres et les Cybermen, la mécanique de choix des méchants oblige chacun de vos adversaires à sacrifier une créature ou à vous laisser créer un jeton Dalek 3/3 avec menace. C’est vraiment sournois !
Le TARDIS est présent dans tous les boosters Doctor Who, à l’exception du deck Maîtres du Mal, et crée des moments vraiment merveilleux et surprenants. Les boosters collector seront le seul moyen de mettre la main sur les versions les plus belles, les plus rares et les plus intéressantes des personnages de Doctor Who. Les cartes sérialisées des Docteurs sont limitées à des quantités extrêmement faibles en fonction du Docteur représenté sur chaque carte, avec un minimum de 501 cartes pour chacune d’entre elles.
LES FRICHES D’ELDRAINE (sortie prévue le 8 septembre)
De retour au pays des contes de fées et de la fantaisie, Les Friches d’Eldraine apportera une touche de nouveauté en s’aventurant au-delà des murs du château et dans les friches, une mystérieuse et vaste région peuplée de fées espiègles, de sorcières aux chaudrons bouillonnants et de géants qui se profilent au-dessus des frondaisons.
Ce sera la première occasion de voir à quoi ressemble le multivers après l’échec de l’invasion phyrexiane. Les joueurs rencontreront des visages nouveaux et familiers dans tout Eldraine et devront faire face aux conséquences de l’invasion, y compris la destruction causée par les Phyrexians et les répercussions imprévues des efforts de la résistance.
Les Friches d’Eldraine mettent en scène sur un plan d’existence en proie au Sommeil Maléfique, une malédiction orchestrée par le monarque des fées, Talion, et trois puissantes sœurs sorcières. Destiné à l’origine à combattre les Phyrexians, l’enchantement a plongé de nombreux habitants d’Eldraine dans un profond sommeil dont personne ne semble pouvoir se réveiller…
Nous avons d’incroyables personnages en provenance des contes ainsi que des illustrations inspirées des classiques de la littérature fantastique pour peupler nos boosters. Nous proposons également quelque chose de spécial pour le monde enchanteur des Friches d’Eldraine avec les Contes Enchantés, qui transposent les meilleurs enchantements de l’histoire de Magic dans le monde d’Eldraine.
LES CAVERNES OUBLIÉES D’IXALAN (sortie prévue le 17 novembre)
Les fans présents à la MagicCon : Barcelona ont également pu voir les premières illustrations réalisées pour Les Cavernes Oubliées d’Ixalan, mettant en scène certains personnages et dinosaures qui figureront dans cette extension à venir. Plus d’informations sur ce cette extension qui fera la part belle à l’aventure seront révélées à la MagicCon : Vegas, qui se tiendra du 22 au 24 septembre.