MAMMOTION impressionne au CES 2026 avec sa nouvelle gamme de robots tondeuses


MAMMOTION, pionnier de la robotique extérieure, présente sa gamme 2026 au CES, avec comme produit phare la nouvelle série LUBA 3 AWD, son robot tondeuse le plus polyvalent.
En vente à partir du 5 janvier 2026, le nouveau LUBA 3 AWD intègre une version améliorée du système révolutionnaire de navigation Tri-Fusion de MAMMOTION : le premier au monde à combiner LiDAR, RTK et vision IA pour une précision de positionnement inégalée de ±1 cm. Grâce à sa traction intégrale performante et à des systèmes encore plus puissants, le LUBA 3 AWD établit une nouvelle norme en tonte autonome et gère facilement les grandes surfaces et les terrains complexes.
En plus de son nouveau produit phare, MAMMOTION présente également deux nouveautés majeures dans sa gamme compacte : la série LUBA mini 2 AWD et la série YUKA mini 2, complétant une gamme 2026 optimisée pour tous les types de pelouses, toutes les conditions et toutes les tailles de jardins. L’ensemble de la gamme sera présenté durant le CES 2026 au stand Mammotion (Venetian Expo, Halls A-D, Stand #51632).
« MAMMOTION démarre 2026 avec une gamme optimisée, basée sur le principe que chaque pelouse mérite la technologie appropriée et non simplement plus de technologie », déclare Jayden Wei, CEO de MAMMOTION. « Les terrains ne se ressemblent pas, pas plus que les exigences en matière de capteurs, de navigation ou de systèmes de coupe. Chaque modèle est donc développé en intégrant l’association la plus pertinente de technologies et de conception, afin de garantir des performances optimales en conditions réelles. Qu’il s’agisse de petits jardins en milieu urbain, de pelouses suburbaines à plusieurs zones ou de grandes propriétés, MAMMOTION propose une solution optimisée pour chacun. »
Navigation Tri-Fusion améliorée
Introduit pour la première fois en 2025, le système de navigation Tri-Fusion a été conçu pour offrir une navigation fiable dans des environnements variés et exigeants. Il combine intelligemment trois technologies majeures afin de s’adapter à toute situation :
● LiDAR pour la navigation principale,
● Vision pour la reconnaissance instantanée d’objets,
● RTK pour la correction de précision.
Le LUBA 3 AWD bénéficie d’une version améliorée de ce système avec une couverture LiDAR complète à 360°, une vision IA UltraSense optimisée grâce à deux caméras, ainsi qu’un module NetRTK intégré.
Cette combinaison offre une perception élargie et une précision renforcée sur tous les types de terrains, quelles que soient la luminosité et les conditions météorologiques.
– Le LiDAR 360°, avec un champ de vision horizontal de 360° et vertical de 59°, scanne jusqu’à 100 mètres autour du robot et génère une carte 3D en temps réel, du sol jusqu’au sommet des arbres, avec une précision de ±1 cm basée sur des millions de points.
– NetRTK : Sans câbles ni base RTK. Définissez les limites dans l’application et commencez à tondre immédiatement, sans installation complexe. NetRTK est disponible sur certains modèles LUBA 3 AWD et s’adapte à différentes tailles de jardins. Pour plus de détails, consultez la fiche technique du produit.
– Enfin, la vision IA à double caméra, assure une perception stéréoscopique avancée et une reconnaissance d’objets (jouets, animaux, mobilier de jardin), afin de calculer en temps réel le trajet le plus sûr et le plus efficace.
Maîtrise de l’AWD : quatre générations d’avance
La technologie de traction intégrale pionnière de MAMMOTION, utilisée par les particuliers comme par les professionnels pour ses performances exceptionnelles en pente, franchit une nouvelle étape avec le LUBA 3 AWD, conçue pour les terrains les plus difficiles.
Ses quatre moteurs indépendants assurent une maîtrise totale des pentes jusqu’à 80 % d’inclinaison (38,6°), une trajectoire stable en dévers, et des pivots précis grâce à une roue omni protégeant la pelouse. Une suspension adaptative améliorée surmonte facilement des obstacles de 8 cm (bordures, racines, seuils) pour une performance fiable tous terrains.
Plus d’intelligence et plus de puissance
La nouvelle puce IA 10 TOPS double la vitesse d’analyse et de décision de la gamme MAMMOTION 2026, permettant une détection instantanée des objets, une lecture du terrain et des réactions en temps réel. Le système identifie intelligemment plus de 300 obstacles, même dans l’ombre ou faible luminosité, et repère les falaises, bords de piscine et zones de chute pour une utilisation sereine.
Avec une largeur de coupe de 15,8 pouces, deux moteurs haute puissance de 165 W et deux disques à six lames, le LUBA 3 AWD assure une tonte d’une efficacité inégalée, couvrant jusqu’à 650 m² de pelouse par heure. Sa batterie haute capacité de 15 Ah, associée à sa mobilité AWD lui permet de couvrir jusqu’à 7 000m2 par jour avec une qualité de coupe optimale. Un nouveau système intelligent de gestion de l’énergie, présent sur toute la nouvelle série Luba, optimise encore l’autonomie : limites de charge personnalisables et programmation en heures creuses.
Disponible en quatre modèles pour des surfaces allant de 1500m2 jusqu’à 10 000m2, le LUBA 3 AWD sera proposée à partir de 2399 €, dès le 5 janvier 2026 en Europe/UK.
Une gamme leader du marché, optimisée pour chaque jardin et chaque environnement
LUBA mini 2 AWD
Il reprend les mêmes aptitudes tout-terrain que le LUBA 3 AWD dans un format compact, notamment sa capacité à gravir les pentes à 80 % afin de couvrir jusqu’à 1 000 m² de terrain le plus efficacement possible.
Sa navigation améliorée avec vision IA tri-caméras + NetRTK, propulsée par la même puce IA 10 TOPS lui permet d’explorer le jardin de façon autonome et de définir plusieurs zones de tontes sans installation ni fil périmétrique.
Le LUBA Mini 2 AWD embarque, en outre, un nouveau disque latéral Ultra-Close Edge Cutting à trois mini-lames qui coupe au plus près des murs, clôtures et massifs.
Disponible en précommande dans l’UE/UK à partir du 5 janvier 2026
Prix : dès 1499 € — Expéditions dès février.
YUKA mini 2
Disponible avec deux options de navigation, pour les jardins jusqu’à 1 000 m² :
● une version LiDAR 360° + Vision, idéale pour les espaces complexes sans limites physiques,
● une version Vision IA tri-caméras, performante pour les terrains standards.
Grâce à la nouvelle puce IA 10 TOPS, le YUKA mini 2 offre une expérience vraiment « prêt à tondre » avec une cartographie rapide et intelligente, ainsi qu’un mode DropMow qui démarre immédiatement la tonte avec une trajectoire en N parfaite depuis n’importe quel point.
Les précommandes de la série YUKA mini 2 débuteront le 5 janvier 2026 dans l’UE, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

