Monopoly Voice Banking – le premier jeu de société à commande vocale
Près de 85 ans après la sortie du tout premier Monopoly, Hasbro lance le Monopoly Voice Banking, le 1er Monopoly parlant à commande vocale (non connectée).
C’est le tout premier jeu de plateau avec cette technologie révolutionnaire.
Le chapeau, équipé d’un micro et d’un haut-parleur est placé au centre du plateau et permet à chacun d’échanger avec M. Monopoly.
Une belle innovation tout droit sortie de son chapeau !
Des parties complètement guidées par la voix de M. Monopoly
M. Monopoly est désormais le maître du jeu. Il gère lui-même les enchères des propriétés lorsque les joueurs ne souhaitent pas acheter, tient les comptes de chacun et garde en mémoire tous les biens acquis. Les gares ne sont plus à acheter mais permettent aux joueurs de se déplacer d’une propriété à une autre et c’est M. Monopoly qui décide ! C’est avant tout l’occasion d’entendre la voix de M. Monopoly pour la première fois.
Un chapeau interactif qui garde un œil sur chacune des transactions.
Pendant la partie, il est possible d’interroger M. Monopoly “M. Monopoly, qui gagne?” ou encore “M. Monopoly, solde du compte” car même si les joueurs ne disposent pas de billets devant eux, ils doivent utiliser leurs fonds judicieusement pour limiter les risques de faillite.
Des parties rapides, faciles et accessibles à toute la famille !
De 2 à 4 joueurs, une partie de Monopoly Voice Banking est plus courte qu’une partie de Monopoly classique. Il y a moins de propriétés en jeu, les négociations doivent être express, et il faut pouvoir payer ses adversaires très vite ! Pas de billets, ni de titres de propriété, tout est dans la voix. Des cases “échange” permettent de switcher l’une de ses propriétés avec celle d’un autre joueur, et il n’y a plus de cartes “Chance”, excepté une seule et unique carte “Vous êtes libéré de prison”. Avec le Monopoly Voice Banking, tricher est devenu impossible (Il y a le Monopoly Tricheurs pour ça)..