POP MART, la marque chinoise de la culture pop & des jouets artistiques s’installe à Paris

popmartbonjourparis

Evenement fin Février dernier au Forum des Halles à Paris pour tous les fans de culture pop, de mangas et de jouets avec l’arrivée officielle en France de la marque POP MART et vu le monde sa renommée était bien établie avant même son implantation.

Quelques infos sur la marque :

POP MART, fondée en 2010, est leader dans le secteur de la culture pop et des jouets artistiques. En mai 2022, POP MART était présent dans plus de 25 pays et régions… et fin février 2023, débarque à Paris !

Les 25 et 26 février, la marque de jouets d’art POP MART a ouvert officiellement son premier magasin physique français AU WESTFIELD FORUM DES HALLES – le célèbre centre commercial au cœur de Paris. Vous avez pu suivre sur nos réseaux cette ouverture avec des photos des produits présentés.

Également connus sous le nom de jouets design, les art toys sont des figurines à la créativité diversifiée qui incarnent l’art, le design, les tendances pop, le dessin, les reliefs sculptés… POP MART a développé des collaborations avec des artistes concepteurs/designers iconiques tels que Kenny, Pucky et Xiongmiao et bénéficie d’une énorme popularité parmi les fans du monde entier.

Depuis 2016 la marque s’est imposée sur l’industrie des jouets artistiques. Son implantation à Paris marque sa volonté de conquérir le marché français.

ART TOYS : UNE NOUVELLE TENDANCE ARTISTIQUE !
La génération Y prend la vague des jouets tendances à collectionner, alors qu’ils intéressaient seulement les artistes indépendants auparavant.
L’intérêt des consommateurs pour ces figurines design a atteint un nouveau seuil, ce secteur attire maintenant les acheteurs du monde entier qui les associent à la pop culture.

Paris est la capitale artistique et culturelle européenne et l’une des capitales mondiales de l’art. L’ouverture de POP MART à Paris permettra de développer l’image internationale de la marque et de partager la culture POP asiatique avec des artistes européens. POP MART se réjouit de collaborer avec des artistes locaux pour lancer de nouvelles créations
Alan MAI, directeur overseas de POP MART

Les collaborations originelles comme DIMOO, LABUBU et MOLLY, font, encore aujourd’hui, partie des designers préférées des fans. Les collections SKULLPANDA créées par Xiongmiao ont connu un grand succès dans le passé lors de l’ouverture des magasins POP MART au Royaume-Uni, en Nouvelle Zélande et au Japon. POP MART espère attirer de nouveaux designers plus locaux, tentés de rejoindre le monde de la création des figurines artistiques après avoir vu les bénéfices des échanges culturels entre les artistes américains et chinois. De ce fait, ils ont signé avec des artistes européens et américains comme Philip Colbert, Helena Stamulak et Ton Mak. POP MART poursuit ses collaborations rapprochées avec SANRIO, Universal, Snoopy, Les Télétubbies, Bob l’éponge et d’autres identités internationales de renom pour avoir les droits de copie. Les artistes JeanMichel Basquiat et Keith Haring sont en collaboration avec la marque afin de créer une série de figurines MEGA ensemble.

C’est une des forces des productions originales mais aussi des licences qui parlent à tous et ce côté collection qui plaira à beaucoup et la possibilité d’acheter des boîtes entières, des éditions limitées propres à la marque bien sûr mais aussi à la France.

La marque garde pour objectif de populariser les jouets d’art à travers le monde grâce à sa présence sans faille.

Magasin POP MART Paris : WESTFIELD FORUM DES
HALLES, niveau 0, rue rambuteau.
Du lundi au samedi 10h-20h30, dimanche 11h-19h

popmartparis1
snoopypopmart
popmartparis3
popmartparis4

Start typing and press Enter to search