Pringles renouvelle son soutien à Movember pour la santé mentale des hommes

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Pour la 4e année consécutive, Pringles renouvelle son engagement avec un don de 50 000€ auprès de l’ONG internationale Movember, dédiée à la prévention de la santé mentale des hommes et à la lutte contre le suicide.

Le plan de soutien à cette campagne comportera : une collaboration avec Carrefour et Uber Eats, des levées de fonds, une mise en avant d’experts, une identité visuelle repensée et des créations de contenus ! À travers ce partenariat, Pringles espère mobiliser, cette année encore, un large public et encourager un soutien accru à cette cause tout au long du mois de novembre.

#1 Une can achetée sur Carrefour Drive et Uber Eats = 1 euro reversé à Movember

Depuis 4 ans, la marque numéro 1 de tuiles en France soutient activement l’association. En 2024, elle renouvelle son partenariat avec un nouveau don de 50 000 €. Ce financement contribuera au développement d’actions essentielles pour améliorer les soins liés à la santé masculine.
Cette année, les consommateurs pourront directement contribuer à la cause à travers des mécaniques solidaires sur les sites de vente en ligne. Sur le site de Carrefour drive, pour chaque boîte de Pringles achetée, un euro sera reversé à Movember. Les consommateurs auront également l’opportunité de participer à un jeu concours où ils pourront tenter de remporter un panier d’achat pour l’achat d’une boîte Pringles.
La marque s’associe également à Uber Eats dans le cadre de ses engagements pour soutenir les communautés grâce à une bannière affichant le message : une boîte de Pringles achetée = un euro reversé à l’association.
Il s’agit de la première fois qu’un tel partenariat est proposé sur Uber Eats, ce qui renforce l’engagement de la marque et la visibilité de cette initiative auprès des consommateurs.

#2 Sensibiliser avec des expert

Afin d’amplifier son engagement, Pringles a choisi de s’associer à des experts du média Usbek & Rica: les chercheurs Manuela Spinelli et Philippe Roy et
Vincent Lapierre, Directeur du Centre de Prévention du Suicide de Paris. Leur objectif commun est de mettre en lumière le lien entre les hommes et leur santé mentale, tout en explorant les moyens de l’améliorer. Ces derniers aborderont 3 sujets :
• La nouvelle génération sera-t-elle celle de l’expression émotionnelle sereine chez les hommes ?
• La consultation psychologique doit-elle être obligatoire pour les hommes ?
• De la toxicité à l’intimité, les jeux vidéo peuvent-ils améliorer la santé mentale des hommes ?

#3 Une campagne “Man to man” avec Konbini

Une campagne social média de 3 vidéos en partenariat avec Konbini, média culturel français de référence et spécialiste des formats spéciaux et vidéos iconiques, sera diffusée courant novembre sur Instagram, TikTok et Youtube. Cette campagne « Man to Man » mettra en scène le créateur de contenu @maxence_mnrc et son père, qui discuteront pour déconstruire la masculinité toxique et briser les tabous autour de la santé mentale des hommes

#4 Qui dit novembre dit moustache !

A l’occasion de ce partenariat, Pringles dévoile une identité visuelle forte. C’est le grand retour de la fameuse moustache perturbée de Mister P, mascotte Pringles, revisitée avec un QR code. Ce dernier dirige les utilisateurs vers Movember Conversation, un outil en ligne conçu pour offrir des conseils afin de favoriser le bien-être et de libérer la parole sur la santé mentale.

#5 Des initiatives internes et des équipes engagées

Les équipes de Pringles continuent de se mobiliser en tant qu’ambassadeurs de Movember. Début novembre, un apéritif de levée de fonds réunira les collaborateurs, avec au programme également un « shaving event » animé par un barbier, offrant ainsi une nouvelle occasion de s’engager activement.

Pour faire un don ou en savoir plus, veuillez consulter le site movember.com Pour plus d’informations, suivez @pringles_fr

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