Quel avenir pour les futurs appareils connectés ? HONOR expose une vision centrée sur l’humain et les smartphones pliants lors du Fortune Global Forum 2023

honorfortuneforum

HONOR  était présent au Fortune Global Forum 2023 à Abu Dhabi pour discuter de l’avenir des appareils connectés. Ray Guo, directeur général de HONOR Device Co. Ltd, a été rejoint par Ben Wood, analyste en chef et CMO de CCS Insight, et Frank Holzmann, Global EVP of Electrical Service, TÜV Rheinland, pour une discussion autour du thème « Un nouveau monde intelligent : que réserve l’avenir aux appareils intelligents ? ». Animé par Clay Chandler, rédacteur en chef exécutif pour l’Asie chez Fortune, ce panel a abordé un large éventail de sujets autour de la technologie, notamment les smartphones pliants, la technologie d’affichage centrée sur l’humain et l’intelligence artificielle intégrée aux produits électroniques.

« Nous sommes honorés d’avoir pu participer au Fortune Global Forum 2023 », a déclaré le Dr Ray Guo, directeur marketing de HONOR Device Co. Ltd. « Le monde des affaires entre dans une nouvelle ère passionnante, dans laquelle les nouvelles technologies auront un rôle majeur. Nous croyons que les innovations centrées sur l’humain ouvriront de nouvelles possibilités aux prochaines générations d’appareils connectés. Les smartphones pliants deviennent de plus en plus populaires, l’IA ouvre la voie à une ère transformative, et les technologies centrées sur l’humain, à l’instar de celles dédiées à la santé visuelle, améliorent les expériences entre les utilisateurs et leurs objets connectés. »

Vers la démocratisation des smartphones pliants
Au cours de ce panel, les intervenants ont partagé leurs perspectives sur le développement des smartphones pliants. Un parallèle intéressant a été établi entre ces derniers et les véhicules électriques – les deux ont transformé leurs secteurs respectifs avec des concepts novateurs destinés à améliorer l’expérience utilisateur. D’après les derniers chiffres, plus de 64 % des utilisateurs de smartphones premium sont prêts à passer aux smartphones pliants en Chine, prouvant l’existence d’un point de bascule vers la démocratisation des modèles pliants.

Par le passé, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes fondamentaux sur les smartphones pliants qui n’avaient pas encore été résolus – notamment la portabilité, la durabilité et l’autonomie de la batterie. Désormais, des appareils tels que le HONOR Magic V2 sont aussi minces et légers qu’un smartphone classique, tout en offrant tous les avantages d’un écran pliant immersif. Fruit d’un travail significatif engagé sur la durabilité, le HONOR Magic V2 est conçu pour résister à au moins 400.000 pliages, et intègre une technologie de batterie au silicium-carbone pour une autonomie d’une journée entière.

HONOR a récemment franchi une étape significative en fabriquant 1 million de smartphones pliants dans son usine. Le HONOR Magic V2 est actuellement le smartphone pliant le plus vendu sur le marché chinois, avec une part de marché de 25% sur ce segment en expansion, selon le cabinet d’analyse Omdia.

L’augmentation des volumes de production démontre les progrès d’HONOR sur sa chaîne d’approvisionnement industriel, ainsi que le niveau de maturation de l’industrie : la marque a atteint une phase de production de masse où le processus de fabrication est plus automatisé et plus efficace. Ces progrès profitent à l’ensemble de l’industrie, renforçant la confiance dans la chaîne d’approvisionnement et encourageant d’autres marques à innover dans le domaine des smartphones pliants, ce qui provoquera une baisse des prix et rendra les smartphones pliants encore plus accessibles.

Un nouveau laboratoire HONOR dédié au confort oculaire
Dans le monde, au moins 2,2 milliards de personnes souffrent d’une déficience visuelle, un chiffre qui aurait pu être évité pour au moins 1 milliard d’entre elles. À partir de ce constat, HONOR a mis au coeur de sa stratégie le développement d’une technologie d’affichage dédiée à la santé visuelle, comme en témoigne l’investissement de plus de 130 millions d’euros en R&D pour son développement et celui de plus de 500 brevets liés à l’affichage. Plus récemment, HONOR a ouvert un nouveau laboratoire dédié au confort oculaire afin d’approfondir son expertise dans ce domaine.

« Avec ce nouveau laboratoire, nous espérons créer une oasis de confort oculaire dans le désert des déficiences visuelles », a commenté le Dr Ray Guo.

Suite à ces investissements, HONOR a introduit une série de fonctionnalités innovantes pour le confort oculaire telles que la technologie de gradation PWM à 3840 Hz et l’affichage nocturne circadien pour mieux protéger les yeux de ses utilisateurs.

Libérer le potentiel de l’IA embarquée
Depuis plusieurs années, HONOR investit dans l’intelligence artificielle, ayant développé une IA destinée à améliorer l’expérience utilisateur sur les smartphones de la marque grâce à des fonctionnalités génératives basées sur l’intention. Lors du Qualcomm Snapdragon Summit, HONOR a annoncé avoir doté la série HONOR Magic6 d’un LLM embarqué alimenté par la plateforme mobile Snapdragon 8 Gen 3. HONOR croit en un modèle d’IA hybride, utilisant l’IA embarquée pour proposer du contenu et des services personnalisés tout en assurant la confidentialité des données des utilisateurs.

Célébrant Trois Ans de HONOR
Alors qu’HONOR célèbre son troisième anniversaire, sa présence au Fortune Global Forum montre comment la marque a réussi à se positionner sur le segment premium au niveau mondial, qui ouvre la voie à l’innovation autour des smartphones pliants et des technologies dédiées à la santé visuelle.

Les données suggèrent que cette innovation porte ses fruits. La marque a enregistré une croissance des ventes de près de 200 % sur les marchés étrangers cette année. En Europe, comme le montre le dernier rapport de Counterpoint Research, HONOR est la seule marque en croissance parmi les cinq premières sur le marché au troisième trimestre. En Chine, HONOR occupe la première position à la fois sur le marché des smartphones pliants et sur la part de marché globale au troisième trimestre 2023, selon d’importants cabinets d’analyse tels que Counterpoint et IDC.

Start typing and press Enter to search