Smartech au Printemps : Un lieu d’innovation pour l’avenir du commerce de détail expérientiel.

smartechxprintemps

SMARTECH, le retailer mondial pionnier de la tech réitère son expérience inédite au Printemps à Paris au boulevard Haussmann afin de susciter l’intérêt des consommateurs pour le retail en les incitant à essayer de nouvelles innovations avant d’acheter.

smartech

Le but de Smartech est de créer une expérience d’achat interactive afin d’être en phase avec la prochaine génération de commerce qui d’après eux sera basée sur la découverte. Fondée à l’origine en 2016, Smartech a été créée pour offrir aux clients un espace pour essayer les derniers produits prêts à l’emploi et interagir en personne. Les clients peuvent alors découvrir des choses qu’ils n’ont jamais vues auparavant et acheter une grande variété de catégories allant de l’audiovisuel à la santé, en passant par la maison, les enfants, le style de vie, le plein air et beaucoup d’autres.

Le format est conçu pour créer un univers de jeu immersif, mélangeant des expériences numériques et physiques uniques. Ce modèle a été développé dans le cadre de la stratégie de Smartech Retail Group qui vise à améliorer l’expérience en magasin et à se rapprocher de l’offre de vente au détail plus personnalisée et intéractive que recherchent désormais les clients.
Malgré la croissance rapide du commerce électronique, les magasins physiques continuent de jouer un rôle essentiel dans le renforcement des liens entre les consommateurs et les marques en les aidant à découvrir et tester de nouveaux produits.

Sur place cela donner concrètement un magasin de 170 m2 qui propose les toutes premières expériences de vente au détail aux côtés d’un nouveau format de vente innovant et interactif, dont des éléments seront introduits dans d’autres magasins dans les années à venir.

Pour les fans de Transformers vous pourrez ainsi avec ‘RobocomVR Transformer – Invasion of the Decepticons’ plonger dans un monde virtuel incroyable de transformateurs dans un simulateur qui bouge bien !

Au niveau des marques vous pourrez retrouver One Life, Nova, Fauna, Conduction Labs, Nothing Ear 1, LaLuer, Embodme, Raddin et Nucleus ou encore Punkt avec son téléphone retro et « deconnecté ».

Nous avons vu içi et là de belles innovations, des produits du quotidien revisités version High tech.

Allez y faire un tour rien de plus simple l’espace se trouvant au RDC devant les ascenseurs.

Start typing and press Enter to search