Sublimotion Ibiza lance sa nouvelle expérience de « métagastronomie »

Sublimotion, 1ère performance gastronomique au monde, imaginée par le chef deux étoiles Michelin Paco Roncero et le directeur artistique Eduardo Gonzáles, revient cette saison au Hard Rock Hotel Ibiza à partir du 1er juin.
Baptisée Métagastronomie, cette nouvelle proposition immersive puise son inspiration dans le rituel ancestral du repas partagé : un hommage vibrant au temps passé ensemble autour d’une table. Il y a plus de 10 ans, Sublimotion ouvrait une voie novatrice qui a depuis été suivie par de nombreux autres. En repensant totalement l’expérience culinaire, le projet allie technologie de pointe, scénographies saisissantes et une mise en scène aussi élégante que raffinée.
« Cette année encore, nous avons souhaité mettre à l’honneur l’essence même du produit. Une cuisine d’avant-garde, où chaque plat repose sur la qualité des ingrédients, la précision technique et une parfaite harmonie avec les différentes scènes de l’expérience », explique le chef Paco Roncero en évoquant les nouveautés de cette saison.
Pour sublimer cette proposition culinaire hors du commun, Sublimotion renouvelle sa collaboration avec le groupe Pernod Ricard, qui assurera les accords mets et vins avec notamment le prestigieux champagne Perrier-Jouët Belle Époque.
Fruit de plus de 12 années de travail et d’expérimentations menées par une équipe pluridisciplinaire, Sublimotion a profondément marqué le secteur, devenant une référence internationale, saluée sur les cinq continents. Une aventure sensorielle en constante évolution, toujours fidèle à sa mission : surprendre, émouvoir et émerveiller.
« Toute l’année, notre équipe travaille à concevoir une expérience culinaire d’une qualité exceptionnelle, où haute gastronomie et mise en scène spectaculaire s’unissent dans un récit unique, millimétré, pensé pour éveiller les cinq sens », ajoute Eduardo Gonzáles, directeur créatif du projet.
Autre nouveauté marquante de cette saison : la participation de l’artiste suédois Fredrik Jonsson, qui signe le développement audiovisuel de la campagne promotionnelle ainsi que les environnements immersifs d’une des scènes les plus emblématiques et futuristes du spectacle : Tokyo 2050.
Installé au sein du Hard Rock Hotel Ibiza, opéré par Palladium Hotel Group, Sublimotion accueillera les convives cette saison du 1er juin au 30 septembre.
Après 12 saisons consécutives à Ibiza, et plusieurs éditions exceptionnelles en Arabie Saoudite et à Dubaï, Sublimotion poursuit son développement international. L’équipe est actuellement en pleine préparation de sa prochaine ouverture à Las Vegas (Nevada), prévue pour la fin de l’année, marquant ainsi son entrée sur le marché nord-américain.