Trenitalia accepte dorénavant les Chèque-Vacances Connect
Depuis le 5 juin 2024, Trenitalia offre aux voyageurs la possibilité de payer leurs billets de train avec des Chèque-Vacances Connect pour profiter de leurs prochaines escapades estivales.
Une nouvelle option de paiement pour les voyageurs français
À l’approche des vacances scolaires, cette initiative permet aux Français de profiter de leurs Chèque-Vacances Connect pour payer leurs billets de train dans les billetteries Trenitalia situées à Paris Gare de Lyon et Lyon PartDieu.
Moyen de paiement accessible, facile à utiliser et surtout une vraie aide au pouvoir d’achat, les Chèque-Vacances Connect donnent l’opportunité de payer au centime près ses billets de train pour tout achat d’un montant minimum de 20€. Tout comme la carte de crédit/débit/prépayée ou le paiement en 4 fois sans frais avec PayPal (pour les montants compris entre 30 et 2.000 euros), les Chèque-Vacances Connect viennent ainsi s’ajouter aux autres moyens de règlement proposés par Trenitalia.
En effet, en acceptant ce nouveau mode de paiement dématérialisé, Trenitalia renforce son engagement à proposer une offre qui s’adresse au plus grand nombre et encourager l’usage du train. Désormais un million de détenteurs de Chèque-Vacances Connect pourront découvrir encore plus les destinations Trenitalia.
« Nous avons toujours à cœur de rendre le train accessible. C’est pourquoi, nous avons décidé de proposer les Chèque-Vacances Connect comme mode de paiement avant la période estivale qui s’annonce chargée. Notre objectif est que les Français prennent de plus en plus le train pour se déplacer de manière plus écologique » affirme, Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France.
Six aller-retours au lieu de cinq actuellement :
Du 15 juillet au 11 août 2024, un 6ème aller-retour sur l’axe Paris-Lyon sera mis en place par Trenitalia en réponse à la demande croissante pendant la saison estivale permettant ainsi aux voyageurs de profiter pleinement de cette nouvelle option de réservation. Cette liaison supplémentaire vise à proposer aux voyageurs une plus grande flexibilité durant cette période animée. Un dispositif crucial dans la facilitation des déplacements pendant les événements majeurs.