UNIQLO Opéra « au rythme de Paris » le magasin emblématique UNIQLO Opéra rouvre aujourd’hui

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Le vaisseau amiral UNIQLO d’Opéra revient dans une version magnifiée, battre le rythme de Paris et de ce quartier iconique du 9ème ce vendredi 15 septembre. Pour fêter cette réouverture, UNIQLO lance sa campagne « Au rythme de Paris », au diapason avec l’effervescence de la ville et sa vivacité artistique incarnée par l’Opéra national de Paris.

UNIQLO partenaire officiel de « Ma première fois à l’Opéra » :

UNIQLO soutient et valorise l’institution à travers une nouvelle campagne publicitaire réalisée au sein du Palais Garnier et un engagement durable dans les missions d’ouverture au public de l’Opéra de Paris, en phase avec son ADN culturel. Grâce à « Ma première fois à l’Opéra » et au soutien d’UNIQLO, des familles n’ayant jamais assisté à une représentation d’opéra ou de ballet auront la possibilité de vivre cette expérience dans des conditions et à des tarifs privilégiés (25 euros par adulte et 10 euros par enfant).

Les nouveautés et exclusivités du magasin UNIQLO OPERA :

Le magasin UNIQLO OPERA voit sa superficie augmenter, passant de 2000m2 à 2265m2. Un nouvel escalier monumental s’impose au beau milieu du magasin desservant le premier étage désormais consacré aux collections Femme et Enfant tandis qu’un second escalier aux formes arrondies mène au niveau -1 qui accueille les collections Homme ainsi que la ligne de t-shirts graphiques UT et les nouveaux services RE.UNIQLO et UTme!. De nouveaux mobiliers ont par ailleurs été installés afin de fluidifier les déambulations de la clientèle.

UNIQLO OPERA débutera à sa réouverture sa toute nouvelle collaboration avec la créatrice Clare Waight Keller, pour une ligne élégante et minimaliste baptisée UNIQLO : C.

Le lancement de la nouvelle collection Automne-Hiver 2023 Uniqlo U par Christophe Lemaire aura lieu à la même date en avant-première avant un lancement dans les autres magasins de France et d’Europe le 28 septembre.

Pièce clé du vestiaire contemporain, d’allure toujours simple, universelle et multi générationnelle, chez UNIQLO, les cachemires -best-sellers depuis près de 20 ans- se déclinent à l’envi. A l’occasion de la réouverture du magasin UNIQLO OPÉRA, cette pièce incontournable se décline dans un nuancier de 50 couleurs et une campagne de promotions sera proposée à ses clients entre le 15 et le 24 septembre. Les cachemires pour homme passeront de 129.90€ à 109.90€ et les cachemires femme de 99.90€ à 89.90€.

Dans la continuité du studio introduit au début de l’été dans notre magasin UNIQLO Rivoli, un espace de réparation RE.UNIQLO occupe une place de choix dans le magasin d’Opéra afin de valoriser la longévité des vêtements, avec la présence d’une équipe habilitée à effectuer des retouches ou encore de la personnalisation. Le service de broderie s’accompagnera d’un catalogue où seront proposés divers motifs japonais – réalisés par l’artiste calligraphe Akane, ou encore une série de motifs réalisée par l’artiste franco-japonaise Sanae Nicolas comme autant de clins d’œil au Japon et à la France.

Une collection de polaires réinventées par le jeune designer industriel Tom Ducarouge y sera exclusivement vendue. Ce dernier joue sur les matériaux, et se plaît à décortiquer les savoir-faire pour ses réalisations. Cette veste retrace le parcours de la conception à la fabrication de 6 objets réalisés par Tom. Matériau, forme, machine, technique de façonnage : à travers sa création, il a souhaité illustrer toutes les étapes pour y parvenir. La mise en lumière de ces éléments a pour ambition d’inciter à la transparence et à la durabilité. Il explique : “On a pour habitude de consommer des produits finis. En racontant ce qui se cache derrière un objet, on crée un lien affectif encore plus solide qui encourage l’utilisateur à le conserver dans le temps et à le transmettre. C’est ce que j’ai voulu retranscrire par le biais de ces étiquettes, un clin d’oeil aux étapes que j’ai pu rencontrer durant la fabrication de ces objets.”. Une capsule mixte exclusive limitée à 300 exemplaires.

Côté t-shirts, l’incontournable collection ultra graphique UT fait la part belle à la culture nippone avec des pièces inspirées par le savoir-faire et l’art japonais, notamment Ukiyo-e. Les estampes poétiques d’Hokusai, en partenariat avec le Museum of Fine Arts de Boston, se retrouvent ainsi sur une sélection de t-shirts, tandis que la collection UT Saké fait rayonner la tradition japonaise, visible par une décoration, composée de tonneaux de saké ou tabliers illustrés.

La culture manga n’est pas en reste puisque la série phare du moment Chainsaw Man se voit elle aussi réinterprétée sur les vêtements par l’artiste Kosuke Kawamura, célèbre pour ses collages pop, tandis que les très populaires séries Bleach ou encore My Hero Academia trouvent elles aussi leur place sur les étagères du flagship parisien.

Le magasin d’Opéra réserve également un espace au service de personnalisation UTme! avec de nombreuses collaborations à venir dans la continuité de ces partenariats visant à mettre en lumière des acteurs locaux.

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Pour la réouverture, ce sont 4 collaborations aux styles très différents qui seront lancées.

LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS est parti d’une idée simple : casser les codes du chocolat en y apportant une bonne dose de créativité et d’humour ! Ce sont d’incroyables gourmandises artisanales, naturelles et 100% pur beurre de cacao élaborées aux 4 coins de la France par la crème de la crème des artisans chocolatiers. Le tout sans huile de palme et sans conservateurs. Leurs chocolats sont gourmands et généreux mais pas seulement. Leurs écrins sont illustrés et signés par des centaines d’artistes issus de l’illustration, de la bande dessinée, du design, ou encore de la peinture. De quoi faire rimer le bon avec le beau !

En tout, 9 designs exclusifs célèbrent Paris, ses monuments et son art de vivre.

TOM DUCAROUGE est un designer industriel français. Il élabore des solutions créatives et industrielles afin de produire des objets et des espaces. Son travail vise à créer de nouveaux rituels autour des objets, en élevant le design à une expérience globale. Passionné par les procédés de fabrication, chaque réalisation est une opportunité de découvrir un nouveau savoir-faire. Le chemin du dessin à la fabrication, il le décrit comme un voyage au gré de ses rencontres. Tom a créé pour UNIQLO Opéra une collection de 7 designs à l’image de sa passion pour le design d’objets.

SANAE NICOLAS grandit entre la France et le Japon. A la fois artiste et architecte, elle crée des univers entre narration fantastique et expérience architecturale, émerveillée par le caractère extraordinaire des éléments qui composent notre quotidien. Ce qui caractérise ses œuvres artistiques est le désir d’explorer le dessin au travers de médiums variés : broderie, illustration et design d’espace. Pour UNIQLO Opéra, Sanae a créé une série de 6 designs colorés et poétiques sur le thème du Japon.

CUVEE NOIRE est un nouveau de genre coffee shop qui aspire à faire du café quotidien une réelle expérience de dégustation. Sa philosophie trouve ses racines dans l’héritage familial des fondateurs, fils d’une famille de vignerons en champagne. Leur vision de l’assemblage des cafés de spécialité à l’image des meilleurs champagnes, va aboutir à la création de leur propre blend signature, fruit d’un assemblage de café d’Honduras, du Brésil et du Mexique. Les designs signature du coffee shop seront disponibles en exclusivité pour UNIQLO Opéra.

Cuvée Noire, 96 Rue Saint-Lazare, 75009 Paris

ANIMATIONS D’OUVERTURE

UN CADEAU GOURMAND

Une tablette Le chocolat des Français offerte pour tout achat de 80€ et plus aux 3000 premiers clients. Découvrez également une ligne de 9 designs à imprimer grâce au service UTme!

PETIT DEJEUNER OFFERT

Le petit déjeuner sera offert à nos clients les plus matinaux. L’occasion de découvrir le délicieux café de notre partenaire Cuvée Noire. Ne manquez pas également une performance de taiko, les tambours traditionnels japonais, juste avant l’ouverture des portes !

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