Vacances de février : à la découvertes des hippocampes à l’aquarium Sea Life Paris Val d’Europe

sealifehippocampe

Les vacances ça se passe aussi chez Sea Life Paris.

Du 10 février au 31 mars 2024, l’aquarium Sea Life Paris Val d’Europe met en place l’animation « hôtel des hippocampes », une expérience ludique pour mieux connaître cet animal mystérieux et emblématique.

Invités à explorer plusieurs points d’information « chambres », les visiteurs pourront en apprendre davantage sur ces petits chevaux des mers, leur anatomie, alimentation, parade amoureuse mais également l’importance de leurs habitats et les menaces auxquelles ils font face.

Le premier hôtel à hippocampes a été mis en place au sein de l’aquarium Sea Life de Sydney. C’est un projet de préservation mené par les équipes scientifiques de l’aquarium australien pour soutenir l’hippocampe blanc en danger à Sydney, en créant des hôtels artificiels biodégradables qui évoluent en habitats naturels en milieu marin et offrant protection et nourriture aux hippocampes.

Munis d’un petit guide, les enfants pourront devenir de vrais ambassadeurs de la protection des océans et de la vie marine.

L’HIPPOCAMPE MOUCHETÉ/RAYÉ

On recense plus de 50 espèces d’hippocampe à travers le globe. Au sein de l’aquarium Sea Life Paris Val d’Europe, les visiteurs découvriront les hippocampes mouchetés/rayés (Hippocampus erectus), natifs des eaux tropicales de l’océan Atlantique (Caraïbes et golfe du Mexique).

Il peut atteindre une longueur maximale de 19 cm et vit en moyenne deux ans.

Les équipes de biologistes ont à cœur de minimiser les prélèvements dans l’espace naturel et mettent tout en œuvre pour favoriser la reproduction de ces animaux emblématiques. Tous les individus observables à Sea Life Paris Val d’Europe sont issus de reproduction au sein même de l’aquarium.

Start typing and press Enter to search