Vienne se distingue avec une scène culinaire de plus en plus étoilée

Vienne, capitale gastronomique en pleine effervescence, s’affirme de plus en plus comme un véritable centre de la haute gastronomie en Europe.
Au total, l’Autriche a reçu 82 restaurants étoilés, avec 43 adresses Bib Gourmand (récompensées pour leur excellente cuisine à prix abordable) et 33 étoiles vertes, dédiées à une gastronomie durable.
La grande nouvelle : Vienne compte désormais deux restaurants trois étoiles Michelin !
Après que le restaurant Amador ait de nouveau été récompensé par la note maximale de 3 étoiles Michelin, le directeur du guide Poullenec a appelé Heinz Reitbauer et le chef Michael Bauböck sur scène pour leur remettre trois des macarons tant convoités au nom du restaurant Steirereck.
La capitale viennoise brille particulièrement, avec 8 restaurants étoilés d’une étoile, 4 restaurants deux étoiles et, désormais, deux restaurants trois étoiles.
Pour résumer, à Vienne :
8 restaurants 1 étoile :
Aend
Apron
Edvard
Pramerl
Tian
Esszimmer (janvier 2025)
Herzig (janvier 2025)
Z’SOM (janvier 2025)
4 restaurants 2 étoiles :
Nickol
Mraz
Filippou
Doubek (janvier 2025)
2 restaurants 3 étoiles :
Amador
Steirereck
2 restaurants étoiles vertes :
TIAN
Mast Weinbistro
Cette montée en puissance des étoiles à Vienne reflète une scène culinaire dynamique et diversifiée qui va bien au-delà des classiques, faisant de la capitale autrichienne une destination incontournable pour les gourmets du monde entier.
Copyright Photo: © WienTourismus/Gregor Hofbauer