La Start-up japonaise WAKAZE ouvre son Pop-Up Store et lance le 1er Umeshu 100% français

wakaze

Après avoir connu le succès grâce à sa gamme de sakés 100% Made in France, la start-up japonaise Wakaze revient sur le devant de la scène avec le lancement du premier Umeshu (alcool de prune japonais) 100% Français. Avec déjà deux campagnes de financement participatif réussies à son actif (+ de 60,000€ récoltés au total), Wakaze a de nouveau choisi la plate-forme Ulule pour le lancement de son projet.

L’objectif reste le même : faire connaître les boissons traditionnelles japonais au monde entier. Un partenariat récent avec le caviste Nicolas et une nouvelle levée de fonds prévue début Juin pour se développer en Europe et aux Etats-Unis vont sans aucun doute aider Wakaze à accomplir sa mission.

Le premier Umeshu 100% Français est quant à lui déjà disponible en précommandes sur la plateforme de financement participatif Ulule. Nous avons pu le tester en avant-première et cela devrait plaire avec un goût marqué du fruit et qui ne brûle pas la gorge.

FAIRE CONNAITRE LES BOISSONS TRADITIONNELLES JAPONAISES AU MONDE ENTIER

Née au Japon en 2016 et implantée en France à partir de 2019, Wakaze est en l’espace de quelques années devenue la plus grande brasserie de saké en Europe. Sa mission ? Faire connaître les boissons traditionnelles japonaises au monde entier.
La start-up a connu ses premiers succès en 2019 avec le lancement de son premier saké 100% Made in France sur la plate-forme de financement participatif Ulule. Plus de 1,000 bouteilles avaient alors été précommandées en un mois. Une nouvelle campagne réalisée en fin d’année 2020 avait quant à elle permis à Wakaze de récolter plus de 45,000€ pour le lancement de ses nouvelles cuvées.

La qualité des sakés de Wakaze a très rapidement été reconnu en Europe, ce qui lui a valu d’être lauréat de nombreux concours parmi lesquels l’International Wine Challenge (catégorie saké) et le Kura Master (premier concours de saké japonais en France).
Jamais deux sans trois, Wakaze vient d’ouvrir sa troisième campagne sur Ulule pour le lancement du premier Umeshu (alcool de prune japonais) 100% Français.
Lien vers la campagne : https://fr.ulule.com/french-umeshu

Le Premier POP-Up Store Wakaze

Le premier pop-up store est quant à lui ouvert depuis le 1er Juillet. Pendant un mois, Wakaze Paris accueille les amoureux de sakés et les curieux en recherche de nouvelles
saveurs dans le quartier Saint-Michel à Paris, 31 rue de la Parcheminerie. Ils peuvent y déguster divers tapas et cocktails de saké préparés par leurs soins.

Nous sommes passés déguster, découvrir et cela vaut clairement qu’on s’y arrête. Au programme plusieurs sakés, un cocktail à base de saké… Ci-dessous quelques clichés du lieu:

INFOS PRATIQUES ET RENDEZ-VOUS

Lieu : au 10 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris.

Ne manquez pas les Rendez-vous du Pop-Store :
– Samedi 3 juillet : rencontre avec les brasseurs de la Maison Wakaze
– Samedi 10 juillet : Le Saké Français avec “Les Larmes du Levant”
– Samedi 17 juillet : Soirée Cocktail
– Samedi 24 juillet : Évènement sur le fromage
– Samedi 31 juillet : La Nuit Wakazienne

Le lieu sera ouvert jusqu’au 31 juillet selon les horaires suivants :

– Du lundi au vendredi : de 17h00 à 23h00
– Le samedi : de 15h00 à 23h00
– Le dimanche : de 15h00 à 21h00

wakaze04
wakaze01
wakaze03
wakaze02

Start typing and press Enter to search