Uber Eats célèbre l’Equipe de France féminine

ubereatsfff-2

A l’occasion du championnat d’Europe de football et depuis le début de son partenariat avec la Fédération Française de Football annoncé en mai dernier, Uber Eats souhaite mettre à l’honneur l’Equipe de France féminine et la célèbre à travers la campagne #RetenezBienLeursNoms.

A travers cette campagne, il lui rend aujourd’hui hommage en partant d’un constat simple, que seuls 24% des Français connaissent le noms des joueuses de l’Equipe de France féminine. En comparaison, 77% des Français connaissent le nom d’au moins un joueur de l’Equipe de France masculine.

Changeons ça.
Uber Eats s’engage à célébrer les incroyables athlètes de l’Équipe de France féminine, et ainsi, faire la promotion du football féminin en France.

Depuis le début de son partenariat majeur avec la FFF, Uber Eats met autant en avant les deux équipes A et ce notamment à travers des spots TV. Uber Eats a adopté une position d’équité entre les deux équipes que ce soit autour des matchs de Ligue des Nations de l’Équipe de France masculine diffusée en juin dernier sur TF1 et M6 avec quatre flms publicitaires dont deux avec les joueuses et deux avec les joueurs.
Ainsi depuis le début du championnat d’Europe de football et pour contribuer à la mise en avant des 23 Bleues, Uber Eats :
• Sponsorise tous les matchs diffusés sur TF1 avec deux films publicitaires mettant en avant les joueuses.
• Révèle aujourd’hui le flm de campagne dédié et intitulé « Retenez bien leurs noms » qui revient sur ce constat que seuls 24% des Français connaissent le nom d’au moins une joueuse de l’Équipe de France féminine de football. Ce flm – imaginé par l’agence Buzzman – vient également annoncer l’engagement d’Uber Eats de prendre des actions pour contribuer à une meilleure promotion du football féminin et célébrer chaque jour les joueuses de l’Équipe de France.
• Partage chaque semaine auprès de tous les clients Uber Eats en France, des portraits des Bleues.
• Régale les clients qui entrent le nom d’une des 23 joueuses dans l’onglet promotion de l’application Uber Eats le lundi 18 juillet prochain – en proposant 24% de réduction sur leur prochaine commande.

Pour aller encore plus loin, tout au long de son partenariat avec la FFF, Uber Eats s’engage à suivre cet indicateur de la notoriété des Bleues via une enquête d’opinion publique auprès de la population française. Mais également à travers diverses opérations de sensibilisation et de communication qui viendront compléter notre dispositif de promotion du football féminin et ainsi de l’Équipe de France féminine.

Start typing and press Enter to search