Uber Eats soutient de nouveau le défi Veganuary

ubereats

Nouvelle initiative pour la marque Uber Eats.

Uber Eats renouvelle cette année son soutien au défi Veganuary qui a lieu tout le mois de janvier. Cette initiative lancée en 2014 par l’ONG anglaise Veganuary (contraction de vegan et January) mise sur le mois des bonnes résolutions pour inviter le grand public à faire évoluer son alimentation. Après avoir dépassé les 600 000 inscrits dans plus de 193 pays en janvier 2022, le concept est de retour en 2023, porté en France par l’association L214. Le défi consiste à manger vegan* et favoriser une alimentation végétale durant tout le mois de janvier, une manière de réduire son impact sur l’environnement tout en prenant soin de sa santé.

Pour soutenir ceux qui relèvent le défi et pour encourager le grand public à participer au défi, Uber Eats met en avant les restaurants proposant au moins une option de plat vegan au sein de l’application.

Depuis son lancement en 2016, Uber Eats a grandement élargi son offre de restaurants vegan. En 2022, l’application comptabilise plus de 3 058 restaurants proposant à minima un plat vegan, soit un chiffre en augmentation de 20% par rapport à 2021 (2 549 restaurants). Entre 2020 et 2021 l’augmentation avait été multipliée par 40.

Cette année, côté salé, ce sont les edamame et les udon qui sont les plus commandés et côté sucré, les amateurs de desserts vegan craquent pour les glaces et les cookies vegan.

En 2022, Uber Eats propose à ses clients la possibilité de commander dans des magasins proposant des produits vegan. Dans le top 3 :

Wild & The Moon
Compose Cantine sur mesure
brEAThe
Furahaa
Pour en savoir plus sur Veganuary, rendez-vous sur le site veganuary.com/L214.

*L’alimentation vegan consiste à éliminer tous les aliments d’origine animale (viande, poisson, crustacés, œufs, produits laitiers et miel).

Start typing and press Enter to search