Amazon – Découvrez l’expérience « Bonjour Vincent » d’Alexa et Jumbo Mana !

alexajumbomana

Amazon annonce un nouveau partenariat avec Jumbo Mana (start-up strasbourgeoise développant l’intelligence artificielle).

À partir de 2024, les utilisateurs d’Alexa pourront dialoguer avec l’avatar numérique de Vincent van Gogh grâce à l’expérience « Bonjour Vincent » de Jumbo Mana.

Cette initiative révolutionnaire, basée sur la correspondance intime de l’artiste, promet une immersion unique dans l’univers du Musée d’Orsay, élargissant ainsi les frontières de l’accès à la culture.

Expérience conversationnelle unique : L’assistant vocal d’Alexa se marie à l’intelligence artificielle générative de Jumbo Mana, offrant une expérience conversationnelle inédite.

Démocratisation de la culture : Cette collaboration vise à rendre accessible à tous l’accès à un savoir unique, transformant chaque foyer en une porte d’entrée vers le monde de l’art.

Technologies de pointe : La technologies de rupture pour donner vie à des personnages en temps réel, révolutionnant ainsi l’interaction avec l’intelligence artificielle.

Pour Christophe Renaudineau, CEO de Jumbo Mana : « Notre collaboration avec Amazon va permettre d’étendre notre projet « Bonjour, Vincent » dans une nouvelle sphère, en démocratisant à tous l’accès à un savoir unique avec des technologies de rupture. Nous sommes ravis de savoir que bientôt, chacun pourra discuter de chez soi avec le jumeau numérique de Vincent van Gogh ».

Clément Monjou, Senior Manager, Alexa International, ajoute : « L’intelligence artificielle générative nous permet d’imaginer des expériences toujours plus
immersives et pédagogiques. Cela fait sens pour nous de travailler avec un acteur français à la pointe de la technologie comme Jumbo Mana et de proposer à nos utilisateurs une nouvelle fonctionnalité aussi éducative que ludique ».
Jumbo Mana est une start-up deeptech strasbourgeoise qui donne vie à des personnages en permettant des interactions humaines en temps réel grâce à l’intelligence artificielle générative. « Bonjour Vincent » est une expérience qui s’appuie notamment sur un corpus de 840 lettres dans lesquelles Van Gogh se confie sur sa vie et son travail.

alexajumbomana2

Start typing and press Enter to search