Acer présente l’ordinateur portable Swift Go 14 AI-Ready avec les nouveaux processeurs Intel Core Ultra
Acer a annoncé les nouveaux modèles de l’Acer Swift Go 14 AI-Ready (SFG14-72), équipés de processeurs Intel® Core™ Ultra [[i]] et de GPUs Intel Arc avec Intel AI Boost, les nouvelles cartes graphiques intégrées (NPU) d’Intel. Ces dernières permettent de garantir des performances accélérées pour les charges de travail d’IA exigeantes, tout en préservant la finesse et la légèreté des ordinateurs portables. Les étudiants, les professionnels et les créateurs pourront bénéficier de la variété de fonctionnalités IA du Swift Go 14, telles que Acer PurifiedVoice™ et Acer PurifiedView™ pour la vidéoconférence avec ses outils de personnalisation de l’écran OLED. L’exécution des tâches et des flux de travail est également facilitée sur l’ordinateur portable Swift grâce au Copilot de Microsoft dans Windows 11.
« Notre nouveau Swift Go 14 ne se limite pas à son design élégant et à son écran haute résolution, il offre la toute dernière suite de technologies de collaboration pour s’adapter à une grande variété de fonctionnalités et d’utilisations », déclare James Lin, General Manager, Notebooks, Acer Inc. « Le Swift Go 14 est l’un des premiers produits du marché à être équipé de processeurs Intel Core Ultra, ce qui ouvre la voie à une meilleure prise en charge des tâches d’IA générative sur davantage d’appareils Acer à l’avenir. ».
Des performances de nouvelle génération avec les processeurs Intel Core Ultra 7
Équipé d’un nouveau processeur Intel Core Ultra 7 155H et avec une plateforme homologuée Intel Evo Edition, l’Acer Swift Go 14 est adapté à répondre à de hautes exigences de performances telles que le réveil instantané, la charge rapide et une autonomie de batterie améliorée allant jusqu’à 12h30[2]. Les processeurs Intel Ultra Core série H sont également équipés d’Intel AI Boost[1] agissant comme un moteur IA dédié – et du GPU Intel Arc intégré, offrant des performances optimisées, des expériences immersives pour le gaming ou la création de contenu, et une multitude d’autres ressources IA, tout en maintenant une efficacité énergétique exceptionnelle. Grâce à Intel Unison, l’ordinateur Windows 11 peut également être couplé avec des produits Android ou iOS afin d’offrir une expérience intégrée fluide[3] pour les transferts de fichiers, les appels, la messagerie et la gestion des appareils sur un seul écran.
Des expériences enrichies grâce aux dernières fonctionnalités de l’IA
Le streaming ou la vidéoconférence sur la webcam QHD 1440p du Swift Go 14 sont plus réactifs et utilisent moins d’énergie grâce à l’assistance de l’IA ; la technologie Acer PurifiedVoice supprime les bruits de fond indésirables et Acer PurifiedView met l’image en valeur et offre notamment le flou d’arrière-plan, le cadrage automatique et la correction du regard. Lorsque la caméra ou le microphone de l’ordinateur portable est activé, la nouvelle fonction Acer QuickPanel apparaît automatiquement pour permettre une configuration rapide et simple des solutions de visioconférence. De plus, le nouvel Acer AlterView utilise des cartes de profondeur générées par l’IA pour convertir des images 2D en fonds d’écran animés avec des effets 3D, visibles sous différents angles.
Copilot dans Windows[4] exploite la puissance de l’IA pour aider les utilisateurs dans leur travail, leur création et leurs loisirs. Conçu pour accélérer les tâches, réduire les frictions et plus généralement gagner du temps, il peut également servir à répondre à des questions de manière personnalisée, suggérer des idées et assister dans la réalisation de différentes tâches. Copilot peut également aider à résumer une page web, à rédiger un mail, à modifier les paramètres d’un PC ou à générer une image virtuelle. D’autres fonctionnalités d’IA très utiles sont disponibles dans des applications telles que Paint, Snipping Tool, Photos et bien d’autres encore.
En un seul clic sur la touche dédiée AcerSense, les performances de l’ordinateur portable, la maintenance et la personnalisation de l’expérience utilisateur peuvent se gérer facilement à l’aide de l’appli utilitaire AcerSense qui comporte un onglet Acer AI Zone pour localiser rapidement les fonctionnalités d’IA de l’appareil et recevoir des mises à jour. Le Swift Go 14 dispose des connectiques essentielles, notamment deux ports USB Type-C, un HDMI 2.1 et un emplacement MicroSD, tandis qu’Intel Wi-Fi 6E[5] et Intel Bluetooth LE Audio[6] assurent des connexions réseau et audio sans fil de haute qualité.
Un design léger remarquable et un écran OLED
Élégant, léger et néanmoins puissant, l’Acer Swift Go est le produit idéal pour les utilisateurs actifs constamment en déplacement et qui recherchent des produits polyvalents. Le châssis en aluminium pèse seulement 1,32 kg[7] et mesure 14,9 mm[8] d’épaisseur, ce qui le rend facile à transporter dans un sac de voyage ou à la main. Son pavé tactile écoresponsable OceanGlass™, conçu à partir de plastique recyclé collecté en milieu marin, a été élargi de plus de 44 % par rapport aux versions précédentes[9], ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une plus grande surface de défilement.
Qu’il s’agisse de regarder des films ou de créer des projets sur l’écran de 14 pouces, les utilisateurs bénéficient d’images et de couleurs éclatantes grâce à la dalle OLED d’une résolution allant jusqu’à 2,8K (2880×1800)[1] avec 100 % de DCI-P3[10], la certification VESA Display HDR™ True Black 500[10], et un taux de rafraîchissement de 90 Hz[10]. L’ordinateur portable OLED dispose également d’un écran WUXGA (1920×1200) avec option tactile pour les utilisateurs qui préfèrent ce mode de fonctionnement.
Prix et disponibilité
L’Acer Swift Go 14 (SFG14-72) sera disponible en région EMEA au mois de décembre, à partir de 1 199,00 euros, prix conseillé TTC.
Modèle disponible chez Fnac